[logiciel] Fermeture automatique du PC à heure fixe

fermeture2.jpgNi plus ni moins, cet utilitaire permet la fermeture automatique du PC à une heure prédéterminée de la journée (voir aussi PCDodo, plus évolué). La capture d’écran montre ce qu’il en est, simple et vite fait. Le logiciel se place sur la barre de notification et à l’heure fixée le PC s’éteint complètement et sécuritairement sans autres manipulations. Le temps restant est visible sur l’icône de la barre.

[Télécharger] Fermeture Auto est implanté sous forme d’un seul fichier exécutable. Rien n’est inscrit dans la base de registre, rien n’est écrit dans les répertoires du système. On le prend **ICI** sous forme de fichier archivé (rar).

[Complément d’information] Le logiciel a été programmé de telle manière qu’il est insensible au changement de date système ultérieure à son début d’exécution. Fermeture Auto calcul un délai et décompte le temps jusqu’à l’écoulement complet de ce délai. Ce temps est visible sur l’icône de la barrre de notification lorsque le logiciel est opérant. A l’heure de la fermeture aucune question n’est posée et le logiciel sait fermer complètement le PC sans autre intervention ou demande de droit. Il le fait sécuritairement en suivant les norme Microsoft mais sans sauvegarde des documents ouverts à ce moment (c’est l’option ‘force’). Il est donc préférable d’enregistrer les documents ouverts avant de quitter les lieux (par exemple les documents Word, Excel, etc.), sous peine de perdre de l’information lors de la fermeture.

[Mises à jour]

23 octobre 2006: – jours de week-end séparés de ceux de la semaine; programme maintenant compressé en mémoire; les heures mises par défaut sont les dernières ajoutées au fichier ini; module plus petit.

[Autre solution] Voir PcDodo. « Grosso-modo la même utilité mais avec d’autres options: fermeture de la session seulement (si votre session est identifiée par un mot de passe votre PC se trouvera ainsi protégé après la fermeture de la session), compte à rebours, fermeture du moniteur seulement, activation de l’écran de veille, exécution d’un programme au choix (fichier musical ou autres), diminution progressive du volume des hauts parleurs simultanément à une autre action; par exemple, le son baisse progressivement puis le PC se ferme ».

 

9 Responses to [logiciel] Fermeture automatique du PC à heure fixe

  1. sami dit :

    bne j’aimerai bien avoir ce logiciel . merci

  2. volvox dit :

    Il est disponible tout juste en haut, dans la section [télécharger].

  3. master dit :

    salut
    g un probleme avec louverture de ce logiciel.
    un message d’erreur s’affiche a chaque fois ou jessai douvrir le fichier .rar
    y a t’il quelqun qui peu m’aider.

  4. rap dit :

    Utilise winrar dernière version originale – gratuit – disponible sur le site winrar.com

  5. domi dit :

    bonjour rPoulin,

    juste une petite question, il ferme le pc complètement ou une session seulement, car moi je cherche un log qui me permettrait de bloqué une seule session.
    bien à toi.

    et merci pour ton boulot accompli.

    domi.

  6. volvox dit :

    Écrit par Domi: ,

    Bonjour rPoulin : juste une petite question, il ferme le pc complètement ou une session seulement, car moi je cherche un log qui me permettrait de bloqué une seule session.

    ——————–

    Réponse:

    Bonne idée, c’est faisable mais je devrai modifié le logiciel. Je vais le faire dès que possible.

    NOTE ::: Maintenant fait avec PCDODO Voir ce logiciel.

  7. Denys dit :

    je vais essayer et vous donner des nouvelles

  8. meusb69 dit :

    bonjour je cherche quelque chose d’assez precis si vous pouviez m’aidez.
    comment pourrez je faire pour inserer un nombre de session tel que l’on pourré parametré leur temps de fonctionnement. Exemple : mon fils possede sa propre session mé au bout d’une heure par jour d’utilisation l’ordinateur s’eteint automatiquement. Merci pour tt les commentaire

  9. volvox dit :

    A: Meusb69

    Ça serait comme PC-DODO

    [logiciel] PC-Dodo

    mais paramétrable selon la session.

    C’est possible de le faire. J’examine le tout et vous reviens.

Laisser un commentaire