UnRAR et UnRAR+

Voici un petit utilitaire pour archives rar que j’aurais aimé offrir bien avant aujourd’hui. Parmi les personnes qui prennent mes logiciels il s’en trouve quelques unes qui n’ont pas le programme de décompression approprié pour le format d’archive rar. Voilà donc la première utilité de ce mini logiciel. UnRar ne fait que lire et décompresser les fichiers archivés de type rar en utilisant la plus récente librairie unrar.dll. Rien de plus simple. Quatre options sont offertes: lister le contenu de l’archive, voir son contenu s’il s’agit d’un texte, vérifier si l’archive est valide, décompresser le contenu dans le même dossier que l’archive (voir instructions plus bas). C’est fait avec un clic de souris sur le nom de l’archive rar. Il est aussi possible d’associer l’extension de fichier rar à l’application. Ainsi, on n’aura qu’à cliquer sur l’archive pour l’amener dans Unrar et la décompresser.

[Téléchargement] L’application et la dll rar obligée sont contenus dans un fichier ZIP. La librairie supporte la nouvelle édition 3 de winrar . À la réception placez les deux fichiers ensemble dans un répertoire au choix. On prend l’utilitaire ****ICI****.

[Note] l’association rar à l’application est faite à l’aide d’une clé du registre, comme pour tout autre association de fichiers. On pourra associer l’extension rar à tout autre application si désiré en passant par les méthodes habituelles d’association. J’ai discuté des associations dans l’article de Extension 101 sur ce site. [Instructions] Méthode de décompression suggérée pour mes applications prises sur le site: Après avoir reçu le fichier archive, placer-le dans un répertoire au choix que vous aurez créé. Utilisez Unrar pour ouvrir et décompresser l’archive. Les fichiers vont être décompressés dans le même répertoire que celui de l’archive. [Complément]  Voir  UnRar+ et COMPRESS-IT.

[Mises à Jour] [9 mai 2007] identifié par no. version 1.0. Ajout d’un avertissement à l’association de l’extension rar, nom du dossier en long ajouté.

Apercu de Unrar

UTILISATION TYPIQUE de UnRar avec un fichier archive obtenu sur ce site.

  1. Lancer l’application UnRar et à l’aide des boutons de sélection de la fenêtre gauche, ouvrir le dossier dans lequel se trouve le ou les archives .rar
  2. Vous apercevrez dans la fenêtre de droite le ou les archives du dossier
  3. Choisissez l’action [EXTRAIRE] et [double-cliquez] sur l’archive .rar
  4. Le ou les fichiers contenus dans l’archive seront extraits dans ce même dossier.

AUTRES LOGICIELS POUR ARCHIVES RAR:

UnRar+ Une forme plus évoluée de UnRar.

Aussi, l’original Winrar de même que CompressIt

One Response to UnRAR et UnRAR+

  1. Diablerouge dit :

    Bonjour,

    Merci toi pour ce petit logiciel de décompression. Je suis impressionné par le fait qu’il n’y a rien à installer c’est très agréable et très rassurant.

    Il est en plus on ne peut plus simple à utiliser…

    Vraiment bravo pour sa simplicité et son ergonomie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :