[logiciel] Papier Peint +

PAPIER PEINT + est un logiciel unique qui permet d’ajouter très simplement des notes et images sur le bureau. Les images et textes peuvent être placés n’importe où et on peut les déplacer ou modifier. On s’en sert pour afficher les rappels, les dates et notes importantes, les photos etc. L’image du papier peint (si présente) n’est pas modifiée par l’ajout de ces notes et images.

Exemple d’utilisation: La première capture montre la fenêtre des Préférences ainsi que le menu interactif accessible avec un clic droit sur le bureau. Les images et notes sont ajoutées avec ce menu. Les captures 2 et 3 montrent des images et notes ajoutés au bureau, on voit le menu interactif sur une image sélectionnée (capture 2), il est possible de superposer les items (capture 3). La capture 4 montre le menu disponible lorsque le logiciel est logé sur la barre de notification. On peut masquer les icones pour mieux lire les notes. [Note] Il a été mis à ma connaissance que certains ordinateurs ne se ferment pas lorsque le logiciel est présent sur la barre de notification; si c’est le cas je vous conseille donc de fermer le logiciel avant la fermeture de l’ordinateur, ou de le faire après chaque utilisation, ce qui est préférable car à ce moment l’application ne consomme aucune ressource ordinateur.

Papier Peint + Exemple 1 Exemple PapierPeint+ Sélection image et modification Exemple Papier Peint 3 Images superposées Exemple. Papier Peint 4 . Menu sur la barre de notification.

[Télécharger] On le prend **ICI** un fichier 250ko sans installation qu’on extrait de l’archive ou *ICI*, un fichier auto-extractable! Lire le guide inclus ou ci-après. Si vous l’aimez dites-le. A plus.

GUIDE
Lancer le logiciel qui occupera alors la barre de notification. Utiliser le menu (clic droit de la souris sur l’icône) pour appeler les Préférences du logiciel.

En bref, pour ajouter des notes ou des image sur le bureau il faut lancer le logiciel, aller dans les ‘Préférences’, choisir ‘Modifier’, puis cliquer sur le bureau avec le bouton droit de la souris.

[Préférences]

[Modifier]
En appuyant sur Modifier le bureau se vide temporairement et si l’on clique dessus avec le bouton droit de la souris un menu s’affiche. Ce menu offre les choix suivants:

[Nouveau – Boite de Texte] qui permet d’ajouter du texte sur une seule ligne.
[Nouveau – Boite de Texte +] qui permet d’ajouter du texte sur plusieurs lignes.
[Nouveau – Image] qui permet d’ajouter une image au choix sur le bureau.

[déplacer] ou [redimensionner] l’image ou la boite de texte, aussi pour les déplacer. [Police] [Cadre] [Ombre] [Couleur Ombre] permet de choisir la police de caractère, sa grosseur et couleur, d’ajouter un cadre, une ombre et sa couleur. S’applique au texte ou à l’image selon le cas. [Dimension originale] ramène l’image à sa dimension originale et enfin [Afficher le papier peint] permet d’afficher ou non le papier peint lors des ajouts.

On peut placer plus d’un texte ou image et les superposer.

[Supprimer]
Pour supprimer la note ou l’image sélectionnée.

Note: Un texte ou image sélectionnée est entouré d’un pointillé. On positionne le curseur sur ce pointillé pour le supprimer ou le déplacer.
[Enregistrer]
Pour sauvegarder les items ajoutés au bureau. Les paramètres sont conservés dans un fichier INI placé dans le même dossier que celui de l’application. Il est possible d’éditer ce fichier avec un éditeur de texte brut tel Notepad. Ce fichier contient les coordonnées des boites texte ou des images (dimension, position, adresse).

[Tester]
Pour tester les préférences avant de les enregistrer.
[Fin Test]
P
our mettre fin au test.
[Réduire]
Pour rabattre (minimiser) la fenêtre des préférences sur la barre de notification.

[Fermer]
Pour fermer l’application (préférable). Les données seront conservées si au préalable enregistrées. L’application fermée n’occupe plus la barre de notification et libère la mémoire. Les données restent affichées. On peut donc fermer l’application par soucis d’économie de mémoire tout en conservant nos notes et images sur le bureau. Pour les modifier on n’aura qu’à relancer l’application.
—-
J’espère que vous saurez apprécier ce logiciel et le dire. Une application comparable mais constituée d’un calendrier agenda est présentée à ce lien: Calendrier agenda sur le bureau

[Complément technique] Le ‘nouveau’ papier peint incluant le papier peint original (s’il y a lieu) et les ajouts incrustés est enregistré sous le nom C:\wallpaperproperties.bmp (donc dans le dossier racine c:\). Le papier peint original demeure à son endroit habituel. Si l’on efface ou modifie le nom du dossier INI conservant les paramètres de PapierPeint+ celui-ci ne sera plus disponible pour l’affichage, sans toutefois provoquer d’erreurs. Une clé est ajoutée au registre identifiant l’endroit où est remisé le papier peint original, on la retrouve dans la section hkey_current_usercontrol panel\desktopwallpaper eski.

Publicités

5 Responses to [logiciel] Papier Peint +

  1. Éric Boily dit :

    recherche

  2. chuvisyahooey dit :

    1 Stanna volvox.wordpress.com

  3. Sylvain dit :

    Dommage le lien en archive ne marche pas
    et l’autoextractible ne fonctionne pas.
    Dommage dommage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :