[logiciel] PC-Dodo

apercu logiciel pcdodoFermeture Automatique du PC … la suite. On m’a demandé d’ajouter diverses fonctions au premier. Elles sont ici rassemblées en une autre application: PC-Dodo. Grosso-modo la même utilité mais avec d’autres options: fermeture de la session seulement (si votre session est identifiée par un mot de passe votre PC se trouvera ainsi protégé après la fermeture de la session), compte à rebours, fermeture du moniteur seulement, activation de l’écran de veille, exécution d’un programme au choix (fichier musical ou autres), diminution progressive du volume des hauts parleurs simultanément à une autre action; par exemple, le son baisse progressivement puis le PC se ferme.

Une protection par mot de passe est ajoutée à l’utilitaire. PC-Dodo pourra être bloqué lorsque rabattu sur la barre de notification. Ainsi il est possible d’imposer la fermeture du PC à une heure fixe sans que personne ne puisse enlever l’action. Pour s’en assurer, il est aussi possible de désactiver le gestionnaire des tâches (réactivé par le mot de passe) et lancer automatiquement l’application au démarrage.

L’option ‘Forcer l’Action’ quant à elle oblige certains programmes récalcitrants à se fermer lors de la fermeture complète du PC ou du redémarrage – par le fait même, il pourrait y avoir perte d’information pour certains documents ouverts et non sauvegardés lors de la fermeture. Cette option est incluse de facto dans mon premier utilitaire de fermeture ainsi que dans CacheIcones.

[Téléchargement] Un seul fichier. Évidemment des écritures sont ajoutées à la base de registre du PC, mais rien de nouveau, j’utilise les valeurs prévues pour le démarrage auto et la désactivation de la barre des tâches. Prenez le fichier compressé rar **ici** – à placer dans un dossier au choix. Compatible Windows XT-2000,XP, VISTA. Utilise très très peu de mémoire lorsque rabattu sur la barre de notification. Ne nuira à aucune autre application. Bon dodo.

[Complément d’information] L’autre utilitaire semblable est à cet endroit sur le site. La clé pour le démarrage auto est localisée à cet endroit dans le registre: HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Run \ ‘nom de l’application’. S’en est ainsi pour la plupart des démarrages automatiques d’applications faits à partir du registre. Si d’autres options sont nécessaire faut demander – par exemple celle d’éteindre et le PC et le moniteur :0

[Mises à Jour] J’ai tout juste corrigé ce matin (10-05-07) une erreur de dimension de la boite Mot de Passe. Rien de plus, même version. [12-05-07] version 1.1 Quelques remodelages pour Vista (voir figure).

7 Responses to [logiciel] PC-Dodo

  1. fix dit :

    Très bon programme!
    Par contre je me demande comment faire pour qu’il sauvegarde les réglages et qu’il se lance au démarrage suivant du PC avec les réglages prédéfinis et pa protection par mot de passe activée ??

    Merci bcp en tous cas pour ce logiciel!

  2. volvox dit :

    Très bon programme!
    Par contre je me demande comment faire pour qu’il sauvegarde les réglages et qu’il se lance au démarrage suivant du PC avec les réglages prédéfinis et pa protection par mot de passe activée ??

    Merci bcp en tous cas pour ce logiciel!

    Réponse:

    Il faut cocher Lancer au démarrage (le logiciel gardera les réglage et sera lancer au démarrage de windows). Pour le mot de passe il faut cliquer sur le bouton Mot de Passe.

    Si cela ne fonctionne pas me le faire savoir svp. Merci.

  3. Morgan dit :

    Je vais tester ce logiciel. Les logiciels que j’ai tester avant m’ont déplu, du fait qu’il ne s’executaient pas

  4. chandler bing dit :

    merci très bon soft
    chapeau bas!
    Juste une petite question:
    Je veux m’en servir dans un domaine (une médiathèque) pour forcer les utilisateurs à ne pas dépasser 30min.
    Je l’ai donc placer dans c:\documents and settings\all users\menu démarrer\programmes\démarrage en mode administrateur.
    Je redemarre en utilisateur, le programme s’affiche mais ne lance pas, et ne garde pas mes paramètres. Je souhaite pouvoir le faire lancer, reduit et déclanchement automatique sur 1800 secondes (30min), fermer la session et bloquer les paramètres par mot de passe.
    Merci d’avance
    encore une fois bravo!

  5. Untel dit :

    Salut je reviens loader PC Dodo, j’aime vraiment ton petit truc. Je mets ma musique favorite pour gagner le sommeil et PC dod fait le nécessaire au bout du temps demandé. Vraiment intéressant.

    Là je viens de télécharger ton jeu de lettres. Je t’en reparles.

    J’ai aussi mis en signet ton site, je vois plein de trucs qui pourraient m’intéresser.

    Merci encore.

  6. LUc dit :

    serait-il possible de masquer l’icone dans la barre de tâches en bas à droite ??
    merci
    luc

  7. Johne985 dit :

    permethrin toxicity in cats bessant dkfdckbbeece

Laisser un commentaire

