[logiciel] UnRar – petit utilitaire pour extraire des archives rar

Apercu de UnrarBienvenue sur Volvox. Voici un petit utilitaire pour archives rar que j’aurais aimé offrir bien avant aujourd’hui. Parmi les personnes qui prennent mes logiciels il s’en trouve quelques unes qui n’ont pas le programme de décompression approprié pour le format d’archive rar. Voilà donc la première utilité de ce mini logiciel. UnRar ne fait que lire et décompresser les fichiers archivés de type rar en utilisant la plus récente librairie unrar.dll. Rien de plus simple. Quatre options sont offertes: lister le contenu de l’archive, voir son contenu s’il s’agit d’un texte, vérifier si l’archive est valide, décompresser le contenu dans le même dossier que l’archive (voir instructions plus bas). C’est fait avec un clic de souris sur le nom de l’archive rar. Il est aussi possible d’associer l’extension de fichier rar à l’application. Ainsi, on n’aura qu’à cliquer sur l’archive pour l’amener dans Unrar et la décompresser.

[Téléchargement] L’application et la dll rar obligée sont contenus dans un fichier ZIP. La librairie supporte la nouvelle édition 3 de winrar . À la réception placez les deux fichiers ensembles dans un répertoire au choix. On prend l’utilitaire **ici**. Logiciel sans installation. Si l’on ne créé pas l’association avec l’extension rar le logiciel pourra être utilisé sur une clé USB sans qu’il n’y ait écriture sur le disque. Voir aussi UnRar+.

[Note] En option, association du logiciel avec l’extension rar (écriture au registre). J’ai discuté des associations de fichiers dans Extension 101 sur ce site. [Instructions] Méthode de décompression suggérée pour mes applications prises sur le site: Après avoir reçu le fichier archive, placer-le dans un répertoire au choix que vous aurez créé. Utilisez Unrar pour ouvrir et décompresser l’archive. Les fichiers vont être décompressés dans le même répertoire que celui de l’archive. Voir aussi UnRar+, mon autre logiciel d’extraction rar. Différent par la forme et l’usage.

UnRar+:

[Mises à Jour] [9 mai 2007] identifié par no. version 1.0. Ajout d’un avertissement à l’association de l’extension rar, nom du dossier en long ajouté.

20 Responses to [logiciel] UnRar – petit utilitaire pour extraire des archives rar

  1. guigui dit :

    Bonheur que cette application sans installation. Béni sois tu saint homme!!!

  2. CDuv dit :

    Super, enfin un décompresseur qui n’a pas besoin de deux fois la taille réelle du contenu en espace libre !
    Outil simple et qui à merveille.
    Bravo

  3. grahack dit :

    Bonjour et bravo !
    Je voulais savoir si Unrar vérifiait l’écrasement d’un fichier portant le même nom avant d’extraire.
    Merci.

  4. volvox dit :

    Bonjour et bravo !
    Je voulais savoir si Unrar vérifiait l’écrasement d’un fichier portant le même nom avant d’extraire.
    Merci.

    Il écrase sans avertir. Dans une prochaine version je vais ajouter au moins un avertissement que le fichier existe déjà dans le répertoire. Merci pour l’idée.

  5. fabrice dit :

    Bonjour,

    Je viens de découvrir une vieille archive en rar sur mon pc très importante.
    Je trouvais stupide d’installer un log envahissant comme winrar juste pour une archive.
    Votre log tombe à point.

    Pas d’installation, rapide et discret. Ne propose pas le café mais fait ce pourquoi il est fait.

    Un gros merci, voilà un log à graver sur le CD utilitaire.

    Je vous souhaite plein de bonnes choses.

  6. Vincent V dit :

    Meric, merci, merci.

    C’est exactement ce dont j’avais besoin sur ma petite clé USB.

  7. Bastien dit :

    Magnifique logiciel ! Merci beaucoup !

  8. Mariano dit :

    Merci beaucoup!!

  9. Encore et toujours du beau boulot :)

  10. mesmero dit :

    Powah, t’es un Dieu, merci bien :)

  11. Anne dit :

    Je ne comprend pas où il faut aller le chercher et comment je le fais focntionner…J’avais déjà pris la version d’essai de Winrar et chaque fois que j’arrive pour décompresser un jeu de DS il dit que cest une version et ne le décompresse pas même si j’ai cliquer sur le lien et fait se qui avait a faire….

    Aider-moi

  12. Anne dit :

    De plus sa dit que unrar est un fichier compressé

    • volvox dit :

      Par exemple, si vous utilisez UnRar+, il vous faut décompresser l’archive ZIP qui le contient pour l’installer. On procède comme pour tout fichier ZIP normal. Vous pourrez utiliser UnRar+ lorsqu’il sera installé dans un de vos dossiers.

  13. Bucheron dit :

    Magnifique!!! Exactement ce qu’il me fallait!!!
    Ce logiciel est léger, simple et rapide…super quoi!!!
    Merci volvox

  14. keul dit :

    Parfait pour les downloads depuis le boulot !
    Merci !!

  15. Anonyme dit :

    Génial! Mon PC est quasi-plein et je cherchais un truc simple qui permette simplement d’ouvrir ces satanées archives.
    Merci!

  16. Zuf dit :

    Géniale! C’est ce qu’il me fallait! =D

    Mais j’ai un problème avec les fichiers ZIP, comment les extraires?

  17. tony dit :

    j’ai besoin d’aide c’est pour rajouter une extansion a mon jeu je ne comprend pas merci d’avance :D

  18. Anonyme dit :

    qand je fais un clic droit il y a pas marquer extract file et tout

    pouver vous m’aider svp

  19. Anonyme dit :

    Alors la je dit un grand merci, simple rapide et efficace.

Laisser un commentaire

