[logiciel] Compress it – Pour créer et extraire des fichiers archives rar, zip et plusieurs autres formats de compression

Compress it est un utilitaire qui permet de créer et d’extraire de nombreux format d’archives parmi les plus connus (ZIP, RAR, GZIP, UUE, LHA, SFV, ACE, 7-ZIP, TAR, ARJ, JAR etc.). L’interface est simple et beaucoup d’options sont offertes. Vous pourrez compresser en volumes multiples, produire des archives auto-extractibles à partir des fichiers RAR que vous aurez créé, décompresser vos archives ou les mettre à jour. Si voulu, l’utilitaire s’intègre à l’explorateur Windows. Langues: français, anglais et espagnol.Ce logiciel libre est produit par rg-software. J’ai inclus dans la distribution offerte ici la plus récente librairie rar 2007 afin de bénéficier de tous les avantages de ce format d’archive, de la compression à la création d’archives exécutables EXE.

[Téléchargement] On prend le fichier d’installation de 1,70 Mo **ici**. Le logiciel et ses fichiers associés – tous dans le même répertoire – occupent environ 3,8 Mo sur le disque dur. Pour se départir du logiciel il suffira d’utiliser Regclear.exe inclus pour enlever les clés ajoutées à la base de registre et supprimer le répertoire. Il y a dans la configuration du logiciel une option pour vérifier et prendre les dernières mises à jour.

[Aperçu] Interface du logiciel et quelques options de configuration courrantes.

[1] logiciel compressit

[2] Option de démarrage [3] Location de programme

[4] Extensions [5] Mises à jour.

[1] Aperçu de Compress it et de ses principales fonctions. On utilise Ouvrir pour ouvrir et lire un fichier d’archive, Nouvelle A. pour créer une nouvelle archive au format choisi (rar, zip…). On peut glisser et déposer des fichiers à partir de l’explorateur de fichiers ou l’inverse. [2] Options de démarrage: j’ai choisi le format préféré rar mais il pourrait en être autrement. [3] Dans Location de Programme on indique le répertoire contenant l’utilitaire Compress it et sa librairie. [4] On indique les extensions d’archives à associer au programme. On indique si on désire utiliser l’utilitaire à partir de l’explorateur (extensions de shell sur le menu interactif au clic droit sur la souris). [5] Lors de la vérification des mises à jour, prendre le fichier compressit.exe qui est offert.

[Complément d’information] Autres utilitaires ou logiciels de compression: Winrar de RarLab [en] et WinZip de Corel [en, fr], les deux formats qui dominent le marché dans l’environnement Windows. Les deux sont payants mais des versions réduites avec avertissements sont disponibles. PowerArchiver est une autre bonne alternative (payant, en ou fr). Pour obtenir un taux de compression *nettement* plus élevé (de 30 à 40%), ce qui est pratique avec les fichiers multimedia, il y a WinUHA [en]- c’est ce que j’utilise pour mes propres archives – anglais et payant. Puis les logiciels libres ou parfois même des clônes qui utilisent les librairies de compression libre de droit (ce qui exclus par exemple la compression de type rar), on y trouve: ICEOWS [en, fr] et 7Zip [fr] deux bons (passables) logiciels ‘open source’ (pas de compression rar ), puis aussi IZarc [en, fr], le très bon ZipGenious [en] et mon préféré: Quick Zip Dev [en, fr – rar, zip etc.] disponible en version pleine ou légère [téléchargement: ]. Et beaucoup d’autres encore.

[Mises à Jour] 9 mai 2007 ajout de la librairie rar sfx pour convertit les archives rar en archives auto-extractibles (c’était annoncé mais la librairie était absente).

Publicités

4 Responses to [logiciel] Compress it – Pour créer et extraire des fichiers archives rar, zip et plusieurs autres formats de compression

  1. Pierrot dit :

    Vraiment rapide tes réponses , merci pour le logiciel, exactement c’que j’voulais pour .rar et .zip ! j’aime beaucoup le ; clic ;aussi

    Bonne semaine

  2. Pierrot dit :

    Super facile d’installation ,d’utilisation et de…… téléchargement ……même pour une presque blonde !

    Byebye et merci
    A la prochaine

  3. kwak dit :

    Le lien ‘ICI’ ne fonctionne plus !

  4. volvox dit :

    Le lien ‘ICI’ ne fonctionne plus !

    C’est corrigé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :