[logiciel] Votre nom sur la barre de notification et +

Une petite touche personnelle … votre nom ou autre libellé qui s’inscrit à droite de l’heure sur la barre de notification. Fait en un clic de souris. Et plus … la ‘modification’ de libellé sur le bouton [démarré].

Résultat : idbarre.jpg

[Téléchargement] Juste **ici**. EN fait, ce ne sont que deux clés ajoutées à la base de registre, de cette façon: dans la section Control Panel / International de HKEY_CURRENT_USER on ajoute deux nouvelles sous clés s1159 et s2359. Dans chacune on y inscrit la valeur désirée (libellé). Pour revenir à la normale on détruit ces deux valeurs ajoutées et on rétabli la valeur sTimeFormat s’il y a lieu. Cette dernière clé affiche l’heure selon le format désiré, la valeur par défaut étant: HH:mm:ss tt . Le programme IDBarre écrit ces valeurs ou rétabli les clés dans leur état original. La méthode fonctionne très bien.

[test] Pour le bouton démarré, le changement de nom est fait avec un appel de message sur le handle (le bouton). En fait il est possible de modifier les textes à la volée sur la plupart des handles Windows qui apparaissent à l’écran. C’est vite fait, pas d’écriture obligée dans la base de registre et inutile dans ce cas de redémarrer l’ordinateur mais il y a un ‘mais’ : l’effet n’est pas durable. Par exemple sur le bouton [démarrer], le texte original du bouton revient aussitôt que la barre des tâches est sollicitée. – Me reste à trouver une façon pour rendre le changement ‘durable’ s’il en existe un (hormis la modification en dur du fichier explorer.exe dont la méthode est donnée *ici* [fr] ou originalement *ici* [en]).

idbarre2.jpg

6 Responses to [logiciel] Votre nom sur la barre de notification et +

  1. Yann Legadec. dit :

    Bonjour.
    Par le lien que j’ai trouvé sur le site de tebinfea ,je suis arrivé chez vous. J’ai pris ce logiciel ainsi que change papier et clic.Tous fonctionnent à merveilles et j’en suis très content. Je vous remercie vivement de ces logiciels que vous permettez de prendre et ce gratuitement. Merci encore. Y.L.

  2. volvox dit :

    Bonjour.
    Par le lien que j’ai trouvé sur le site de tebinfea ,je suis arrivé chez vous. J’ai pris ce logiciel ainsi que change papier et clic.Tous fonctionnent à merveilles et j’en suis très content. Je vous remercie vivement de ces logiciels que vous permettez de prendre et ce gratuitement. Merci encore. Y.L.

    Merci Yann. Les téléchargements sont nombreux (tous les logiciels) mais les commentaires rares. C’est apprécié.

  3. isabel dit :

    Agréable d’ avoir son prénom sur la barre de notification
    petit gadget bien sympathique
    Merci

  4. volvox dit :

    Oui mais tu verras aussi qu’il y a certains désagréments ;)

  5. @L59 dit :

    merci pour un test je prend

  6. patatenaze dit :

    salut je trouve très bien cette application sauf que je ne sais pas comment enlever mon nom … Comment faire !,

Laisser un commentaire