[logiciel] Planète terre

planètesHier c’était Journée de la Terre. En 2005, l’Unesco publiait la première évaluation des écosystèmes pour le millénaire, un rapport très accablant relatant l’impact de l’homme sur la planète bleu. Au cours des dernières années, les activités humaines ont modifié les écosystèmes pour satisfaire une demande croissante de nourriture, d’eau douce, de bois, de fibre et d’énergie, de pouvaoir et d’argent. Une dégradation dans bien des cas irréversible et aux conséquences désastreuses. On dit que le bien-être de l’homme est menacé d’ici à quarante ans. Mais c’est justement là l’erreur …. plus important que la menace sur l’homme et ses générations futures, il y a le présent, la beauté de ce qui nous entoure. Il nous faut en faire partie et cesser de vouloir tout dominer. Finalement ce que je veux dire, est qu’il faut conserver ou considérer la nature pour ce qu’elle est et non pas pour notre seul bonheur ou celui futur de nos enfants.

Les astronautes qui ont fait le voyage vesr la lune ont été unanimes à déclarer que la plus belle chose qu’ils aient vu lors de leur périple est la terre, toute bleu sur le ciel noir. On peut parier que ce sera pareil pour les autres voyages vers les planètes accessibles, toutes sans vie, sans eau et poussièreuses. La terre est bleu comme une orange a dit Paul Eluard.

Les guêpes fleurissent vert
L’aube se passe autour du cou
Un collier de fenêtres
Des ailes couvrent les feuilles
Tu as toutes les joies solaires
Tout le soleil sur la terre
Sur les chemins de ta beauté

[logiciel] Ce n’est ici qu’une simulation des planètes autour du soleil. Dans la mesure du possible j’ai essayé de conserver les proportions entre les distances, dimensions et vitesses … sauf en ce qui concerne le soleil qui est immensément plus gros que toutes les planètes qui gravitent autour. Ces proportions sont données en légende. Le fonctionnement: il s’agit simplement de mettre un raccourci du fichier exécutable sur le bureau pour le lancer au besoin – il s’affichera alors comme un écran de veille. Clic-droit sur la souris pour un menu. Double-clic pour le faire disparaitre.

[téléchargement] Un fichier compressé rar comprenant l’exécutable et les 11 objets qui gravitent autour du soleil. – Oui! J’ai laissé là la pauvre Pluton, bien loin et très discrète. La plus belle c’est la terre. C’est **ici**.

Publicités

One Response to [logiciel] Planète terre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :