[logiciel] Convertisseur Vidéo et Son Volvox

CVSV vous permet la conversion, dans un sens comme dans l’autre, de très nombreux formats audio et vidéo, y compris certains qui sont compatibles avec des PC de poche, le ipod ou, des cellulaires et des consoles de jeu.  Voir la liste des formats reconnus. Il convertit notamment les format mov, avi ou flv en plusieurs formats pour la vidéo et le son (ipod-mp4, mp4, real media, flash), la vidéo seulement (m2v), ou le son seulement (mp3, wav, ogg).  Vous pourrez aussi extraire des séquences choisies de la vidéo, voir les images une à une et les enregistrer en format jpg, ajouter du texte, une image ou un filigrane au vidéo. Plusieurs autres options techniques possibles tels le réglage du son, l’aspect largeur/hauteur et l’inversion des images.

Très simple à utiliser: suivez les trois étapes ci-après en utilisant toutes les Options pré-établies.

1. Fenêtre d’introduction.  [ Ajouter ] des fichiers à convertir; vous pouvez ajouter plus d’un fichier et ces fichiers peuvent être de format différents. La fenêtre des Infos et Options s’ouvre. Pour chacun des fichiers ajoutés une information détaillée du format courant est présentée et vous devez choisir le format de conversion.  Vous vous devez d’être ‘logique’ dans ce choix, par exemple on ne peut convertir un fichier son en une vidéo.  Il vous est aussi possible d’extraire une portion du vidéo en sélectionnant une séquence [ Début ] et [ Fin ]

2. Pour chacun des fichiers choisissez l’emplacement si différent de l’emplacement original, dans ce cas un suffixe (_nouv) sera ajouté au nom original (le fichier original ne sera jamais écrasé) – c’est l’option pré-établie, ou choisissez [ Remplacer le fichier existant ]. Cliquez sur [Appliquer].

3. De retour à la fenêtre d’introduction. Les fichiers à convertir sont visibles dans la liste. Laissez en place les quelques Options pré-établies. A tout moment vous pouvez [Arrêter] la conversion, faire une [ Pause ] et [ Continuer ] Appuyez sur [ Démarrer ] pour lancer la conversion.  Astuce: clic droit de la souris pour jouer le fichier converti ou aller sur le dossier le contenant.

[Options] La plupart des Options permettent de raffiner les choix de conversion. La plupart du temps on laissera tel quel le profil mis par défaut (mode auto) car il s’agit souvent de la meilleure solution.  Ceux qui s’y connaissent pourront les modifier au choix.

[Édition] L’édition consiste principalement à ajouter du texte ou une image à un fichier vidéo lors de la conversion. Le texte ajouté s’étendra sur le frontispice, sur toute la vidéo, ou sur la séquence sélectionnée seulement. Une option permet d’inscrire un numéro séquentiel sur chaque image. Le [Filtre] permet d’inverser les images de la vidéo, d’en modifier l’échelle, d’effectuer une rotation.

Aperçu du logiciel: Fenêtre Introduction. Fenêtres des Infos et des Options – Version 1.1:

[Formats supportés] Plus de 300, parmi les principaux:

  • Décodeurs: WAV, MP3, FLV, H263, H264, MPEG4, WMV…
  • Encodeurs: AC3, MP3, FLV, XviD, X264, MPEG4, WMV …
  • Parseurs (décompresseurs): AAC, AC3, H263, MPEG …
  • Demuxeurs (séparateurs): AC3, AVI, FLV, MOV, OGG, MPEGPS, RM …
  • Muxeurs (conteneurs): ASF, iPod, MPEG, OGG, VCD/SVCD/DVD …

Pour les amateurs de CD vidéo, l’AutoMode propose un format de sortie VCD et SVCD pour les normes PAL et NTSC.  CVSV offre également l’extraction de la piste sonore d’une vidéo par le biais de l’encodage MP3, un format ipod optimisé, et plusieurs autres possibilités que vous découvrirez en explorant les options.

[Complément] Voir mon logiciel de conversion/optimisation audio: Compression wave et codecs. Le logiciel CVSV est une extension adaptée, simplifiée et graphique de FFmpeg. L’utiliseur pourra consulter la documentation de ce logiciel exécutable en ligne de commande pour en apprendre davantage sur ses possibilités (dans l’ensemble beaucoup plus larges que CVSV).

Performance: Pour les gros fichiers (> 150M), il est préférable de ne pas écrire de log (mettre l’option Log à ‘Aucun’ ou ‘Debug’), ne pas cocher l’option Multitâche, et laisser agir le logiciel seul sans rien toucher d’autre. En général, la performance de conversion sera relié à la performance mémoire de l’ordinateur.

[TÉLÉCHARGER & Mises à jour]

VOIR MAINTENANT    http://volvoxsoft.com/

23 Responses to [logiciel] Convertisseur Vidéo et Son Volvox

  1. Harry dit :

    Merci beaucoup encore pour ce nouveau couteau suisse..
    Les autres sont souvent trop lourds à déplacer ou trop compliqués à utiliser.
    Merci.

  2. JEAN dit :

    Je testerai votre programme mentionné sur :
    http://freewares-tutos.blogspot.com/2008_09_01_archive.html.
    Merci.
    Pour info, « McAfee Site Advisor » mentionne que les téléchargements de votre site peuvent contenir ce que d’aucun qualifie d’adware et de spyware.

  3. volvox dit :

    RE: Pour info, “McAfee Site Advisor” mentionne que les téléchargements de votre site peuvent contenir ce que d’aucun qualifie d’adware et de spyware.

    McAfee ne ferait-il que reprend un avis faussement donnée par antivir?. Aucun de mes logiciels ne contient d’adware ou spyware de quelque sorte. Merci. A propos de cette fausse déclaration antivir, voir ici.

    En fait – non! … Je suis allé voir McAfee Site Advisor et il prnd mon exemple  » [Cheval de Troie] Apprendre par l’exemple!  » comme étant un trojan dissimulé!!!! – faut aller voir la page en question *ici* pour voir qu’il s’agit d’un exemple.

    A bien y penser (et pensant à McAfee Site Advisor) je vais peut-être enlever cet exemple.

  4. opendev dit :

    Excellent logiciel découvert sur le forum LiberKey.
    Et il semble plaire aux utilisateurs…
    J’aimerais bien l’inclure mais je n’ai pas vu de version Anglaise. Est-ce possible d’avoir une version avec les strings en ressource ?, après, on pourra s’occuper de le traduire en anglais.
    En tout cas, bravo pour le boulot.

  5. volvox dit :

    RE: J’aimerais bien l’inclure mais je n’ai pas vu de version Anglaise. Est-ce possible d’avoir une version avec les strings en ressource ?, après, on pourra s’occuper de le traduire en anglais.

    Bonjour et merci pour votre attention. J’ai une traduction anglaise en cours de route (passage rapide du français vers l’anglais) et une ou deux mises à jour à très court terme. Dès lors il y aura une version disponible avec ses ressources. C’est pour bientôt donc et je vous tiens au courant.

  6. camus dit :

    Bonsoir,

    Très bon logiciel, mais j’aurais deux remarques :) et un problème apparemment :( .

    Serait-il possible d’avoir la possibilité de faire une sauvegarde des options et avoir la possibilité de mettre la fenêtre en « agrandit » ?

    L’utilisant sur une clé usb, j’ai remarqué en faisant un travail avec un fichier volumineux que le log ce ferme tout seul.

    Merci.

  7. camus dit :

    …Désolé…

    Le travail été d’extraire le son d’une vidéo de 700mo.

  8. volvox dit :

    RE: Serait-il possible d’avoir la possibilité de faire une sauvegarde des options et avoir la possibilité de mettre la fenêtre en “agrandit” ? L’utilisant sur une clé usb, j’ai remarqué en faisant un travail avec un fichier volumineux que le log ce ferme tout seul.

    Sauvegarde des options: à plus tard – si la seule demande est de sauvegarder les dernières options courantes – je ferai cela à la version 1.2.

    Fenêtre agrandie …. la fenêtre s’agrandie à la dimension réelle de la vidéo si on clic dessus (du moins ça le fait de mon côté) …. d’autres dimension / options pourront s’ajouter plus tard.

    Clé USB … avez-vous essayé de convertir avec plus d’une tâche ou encore sans? Et aussi en changeant la priorité d’exécution? La conversion se fait en mémoire et idéalement dans une tâche en priorité normale – le débordement en mémoire vive se fait sur la mémoire virtuelle du disque dur (pas sur la clé USB). La mémoire vive disponible (ram), sa gestion par l’ordinateur (débordement dans la mémoire virtuelle sur le disque dur), la gestion des tâches etc. … sont des facteurs qui peuvent faire avorter une opération en mémoire. Essayez avec d’autres options et tenez moi au courant (perso je n’ai pas testé avec de si gros fichiers avec le logiciel exécuté sur une clé USB). Aussi, essayer sans écriture de log. Parfois un log très long qui se bâti peut accaparer beaucoup de ressources et faire échouer une opération en mémoire. Ma première impression est que la tâche de conversion déborde en mémoire virtuelle (700mo c’est gros) et qu’une opération ‘x’ la fait avorter au passage virtuel.

    .

  9. camus dit :

    Re,

    Pour la version 1.0 :

    En décochant « Exécution multitâche » puis « type de log » sur « Aucun » en MP3 et AAC le log se coupe à 99% avec le fichier son finit quand même.

    En touchant à rien et en mettant WAV et AC3, il n’y a aucun problème.

    Pour la version 1.1, il m’est impossible de le lancer. J’ai une fenêtre qui s’affiche ou il est écrit :

    WARNING!
    This program was compiled with an unregistered version of LMD-Tools and will only run in the Delphi-IDE. For further informations please contact.

    Suivit d’une adresse en Allemagne.

    Que faire ?

    Merci.

  10. volvox dit :

    RE: En décochant “Exécution multitâche” puis “type de log” sur “Aucun” en MP3 et AAC le log se coupe à 99% avec le fichier son finit quand même. En touchant à rien et en mettant WAV et AC3, il n’y a aucun problème.

    Je vais investiguer la cause possible (mais c’est tellement complexe avec tant de facteurs ;) Ça le fait aussi sur non USB?

    RE: WARNING!
    This program was compiled with an unregistered version of LMD-Tools and will only run in the Delphi-IDE. For further informations please contact.

    Et voilà c’est corrigé. Ces composants étaient inutiles et ont été retirés (aléas de la migration de D2007 à D2009) Merci de l’avoir rapidement signalé.

  11. nazca974 dit :

    Salut je viens de telecharger la version 1.1 et j’ai toujours cette fenetre qui s’affiche:

    RE: WARNING!
    This program was compiled with an unregistered version of LMD-Tools and will only run in the Delphi-IDE. For further informations please contact.

    Merci pour tes programmes

  12. volvox dit :

    RE: nazca974 dit :

    Voir le message précédent: -> Reprendre le fichier install qui a été corrigé depuis.

  13. nazca974 dit :

    Merci beaucoup autant pour moi —> gros lourd lol

    ;)

  14. camus dit :

    Re,

    Alors, avec la version 1.1 exactement le même problème en local.

    Mais, c’est un log vraiment super ;) comme pas mal d’autres sur le site. Félicitation encore pour votre travail.

    Bonne continuation.

    ;)

  15. Yamoi dit :

    Tout d’abord , félicitations pour ce super logiciel.

    Une question :

    Même décoché , le texte « Appartient_A:_Moi » reste affiché sur les vidéos.
    Normal?

    @+

  16. volvox dit :

    RE: Même décoché , le texte “Appartient_A:_Moi” reste affiché sur les vidéos. Normal?

    Non ce n’est pas normal. Je vais vérifier et corriger s’il y a lieu. Merci.

  17. donarno dit :

    Bonjour

    semble bien ce petit logiciel mais je n’arrive pas à décocher la partie qui inscrit du texte sur la video et si je place uniquement sur une frame ca reste quand meme sur toute la vidéo..
    Il serait super de pouvoir désactiver 100% cette fonction qui est active par défaut

    merci

  18. volvox dit :

    NOTE: il semblerait que j’ai corrigé les erreurs soumises concernant le TEXTE ajouté. S.V.P. prendre la version maintenant disponible au 5 octobre 2008.

  19. Yamoi dit :

    OK , c’est tout bon, je dirai même génial!

    Merci !
    @+

  20. Ludo dit :

    pour ma part il s’arrète au bout de 5minutes. J’ai désactiver le multitâche, le log, modifier la préférence sur normale mais à chaque fois il se coupe. même en testance ce que Camus dit, le soft se coupe. Dommage car c’été un logiciel facil d’utilisation. En tout cas merci quand même

  21. volvox dit :

    RE: pour ma part il s’arrète au bout de 5minutes. J’ai désactiver le multitâche, le log, modifier la préférence sur normale mais à chaque fois il se coupe

    Bonjour – je vais revoir le code – il pourrait s’agir de la version compressée que j’offre ici sur le site car apparemment je n’ai pas ce problème avec ma compilation originale non compressée. Ce problème ne semble survenir qu’avec les gros fichiers (portance en mémoire). A plus.

  22. […] ipod optimisé et plusieurs autres possibilités que vous découvrirez en explorant les options. Site de l’éditeur ici          Télécharger ici Publié dans Logiciels | Tags : […]

Laisser un commentaire