[VCapture] Capture d’écran & hébergement

4 novembre 2008

Maintenant version 0.93voir nouveau site : http://volvoxsoft.com/2008/11/03/vcapture/

Particularités

  • Simplicité – toutes les options sont cachées et non chargées en mémoire si non utilisées
  • quatre modes de capture
  • annotations – notes sur l’image et dessins
  • possibilité de sauvegarder les notes et dessins pour un usage répété
  • filtres, cadres, changer les dimensions, effets spéciaux
  • vignettes des images
  • téléversement direct et rapide des images vers un hébergeur internet, sans publicité
  • compact et rapide – en 3-4 ‘clics’ l’image est capturée et hébergée
  • aucune écriture dans le registre de l’ordinateur hôte
  • installation facilité mais peut être portable (tout inclus en un zip)

Menu Outils:

Exemple de notes ajoutées:surbrillance, flèche, filigrane, lignes, étiquette, mémo de longueur illimité, formes pleines ou vides avec ou sans motifs, insertion d’images et d’estampes à construire soi-même (date et heure, signature etc.)

Module des Filtres

Hébergement rapide et sans intermédiaire.

Développement: L’application est stable et cohérente depuis sa version 0.80. Désolé pour les nombreuses mises à jour faites récemment mais comme il s’agit d’un logiciel en développement j’ai eu à corriger de nombreux bogues. A venir: Mode de capture pour fenêtre déroulantes (quand j’aurai trouvé comment faire ;) ainsi qu’une aide améliorée et, naturellement … correction des bogues ou incongruités de la version beta actuelle .. .1, .2, .3, .4… Compatibilité VISTA à revoir.

[Téléchargement] VCapture Version 0.91 – Prendre **ici**. Suivez la démarche proposée par le fichier d’installation. Idéalement on acceptera de placer un raccourci sur le bureau (icône) pour un accès rapide au logiciel. Lancé à partir du raccourci, VCapture se place sur la barre de notification (tray) et un menu est accessible. Prendre aussi le fichier d’aide, bref mais utile – AIDE 0.8 format usuel chm-html: **ici** ou format PDF **ici** (cliquez sur le lien pour ouvrir le fichier ou cliquez-droit pour l’enregistrer). Compatibilité XP assurée. Mon autre logiciel de capture d’écran, le mini Clic!

[Mises à jour…] [versions] Note: la version téléchargeable est toujours la version à jour.  VCapture 0.91 3 novembre 2008 – sauvegarde automatique et incrémentielle, nombreuses autres améliorations dont l’hébergement.  VCapture 0.82 11juin 2008 & 0.81 10juin 2008 Correction de la fonction Enregistrer. VCapture 0.8 9juin 2008revision importante du code pour une plus grande facilité d’utilisation. Sauf exception (usage des filtres et cadres), l’image capturée et modifiée est continuellement sauvegardée sous le nom Capture.jpg et est toujours prête à être téléversée chez l’hébergeur inclus; ajout d’un outil pour tailler, ajout d’un outil de cadre automatique. VCapture 0.61 2juin 2008 – une erreur sur le SHIFT+CLIC corrigée, ainsi qu’une opération de sauvegarde sur le filtre. VCapture 0.06 2juin 2008 : correction de plusieurs petit bogues, interface améliorée. VCapture 0.5 27mai 2008 : modification des Propriétés des Notes et des valeurs par défaut – j’avais placé la version anglaise ainsi qu’oublié d’ajouter les propriétés par défaut. VCapture version 0.4 – 24 mai 2008 : encore quelques corrections mineurs concernant la sauvegarde automatique et améliorations du module des filtres avec ajout d’un filtre. VCapture version 0.1 beta, au 23 mai 2008. VCapture version 0.2 – 23 mai 2008. VCapture version 0.3 – 24 mai 2008. Les versions 0.2 et 0.3 corrigent des bogues mineurs concernant la sauvegarde automatique de la capture la plus récente. :::: J’en profite pour faire ces mises à jour rapide alors qu’il y a encore peu de preneurs ;)

18 Responses to [VCapture] Capture d’écran & hébergement

  1. domi dit :

    super et merci encore une fois

    domi.

  2. volvox dit :

    Merci – et c’est déjà version .03 …

    Vous n’avez qu’à supprimer la version précédente à l’aide du fichier unins000.exe et installer par-dessus le même répertoire avec la nouvelle version.

  3. Fred dit :

    Salut, superbe le logiciel.
    Il fonctionne correctement sous Vista avec la compatibilité XP sp2 ;-) .
    Par contre les [ Line Style ] impossible d’avoir autre chose que du [ Solid ].
    Je l’adopte sur ma clé USB.
    Fred

  4. united dit :

    Merci. J’attendrai la version 1.0 avant de le tester et de voir s’il va remplacer le programme que j’utilise actuellement.

  5. Volvox dit :

    Fred : Salut, superbe le logiciel.
    Il fonctionne correctement sous Vista avec la compatibilité XP sp2 ;-) .
    Par contre les [ Line Style ] impossible d’avoir autre chose que du [ Solid ].
    Je l’adopte sur ma clé USB.

    Merci … Concernant les Propriétés des lignes .. Ne vois-tu pas les Propriétés suivantes dans la version .05 … (voir l’image) ?

    [EDIT]
    AH … OK je vois. Les propriétés ne s’appliquent pas. Je vais corriger.

  6. Fred dit :

    Re-salut,
    Exact les propriétés ne s’appliquent pas. Une remarque de dernière minute, il manque une Gomme.
    Et encore merci pour se logiciel.
    Fred

  7. volvox dit :

    il manque une Gomme.

    Je ne vois pas trop comment introduire une gomme car les annotations sont vectorielles. On les sélectionnent une à une pour les supprimer – ou on le fait pour l’ensemble. Pour l’image comme telle, il me faudrait alors ajouter un module ‘Paint’ avec crayon, brosses et gomme etc. capable d’agir au niveau des pixels. Ce n’est pas prévu à très court terme.

    Retour sur les Propriétés des lignes et formes (rectangle & cercle)

    Avec la version .05 les propriétés (ligne pleine, dot, dash etc.) s’appliquent maintenant pour les lignes et formes dont l’épaisseur du trait est égal à 1. Pour les autres épaisseur de trait se serait trop compliquer à gérer, donc pas prévu pour l’immédiat.

    Merci.

  8. seeker dit :

    seeker says : I absolutely agree with this !

  9. Fred dit :

    Salut,
    Pour la Gomme, le stylo avec une écriture blanche ira très bien ;-)
    Pour les lignes dot, dash … j’en ferais 3 pour une épaisseurs de 3. ;-))
    Merci pour les réponses.
    Fred

  10. timbuckley dit :

    bonjour j approuve votre travail mais j ai passer votre logiciel clic a total virus je vous donne le rapport pouvais vous m en dire plus amitiee ….

    Bonjour, j’ai pris connaissance de votre commentaire concernant mon logiciel CLIC! (différent de VCapture). Clic!, pas plus que VCapture ne contiennent de malwares. Ce que certains antivirus ‘incapables’ montrent comme potentiel ‘suspect’ n’est qu’une fonction sécuritaire (nommée PE) qui qui compresse le fichier exécutable Clic. Un bon antivirus ne fait pas ce genre de fausse détection. Si malgré tout vous avez des doutes alors évitez mes logiciels ;) Je vous suggère d’acquérir l’antivirus ESET NOD32, ainsi vous ne trouverez plus la nécessité de ces analyses globales en ligne. Merci.

  11. timbuckley dit :

    merci d avoir répondu non comme je vous ai dit j approuve votre travail que je trouve plaisant simplement je voulais savoir votre position vie a vis de c est analyse donc si je comprend bien il ne faut pas ce fier a site en ligne pour info j ai kapersky et effectivement il ne me détecte aucun problème que ce soit encore mille excuse et bon travail et continuation comme ça a bientôt

  12. volvox dit :

    De rien – bienvenue. L’analyse globale en ligne affiche souvent la difficulté qu’ont certains antivirus à faire la part des choses. Voici d’ailleurs ce compresseur PE que j’ai utilisé, vendu aussi comme logiciel autonome:
    http://www.bitsum.com/pecompact.php
    PE compact compresse et accélère les exécutables et librairies. Il y a encore des antivirus qui considèrent cela suspect :)

  13. JLouisJ dit :

    Bonjour,

    Bravo pour ce logiciel simple et complet à la fois.
    Je viens de l’installer, de lire la doc… et j’ai un petit soucis avec les notes… Il ne m’est pas possible de les éditer, de modifier les propriétés ?
    Avez-vous une idée du pourquoi ? Merci

  14. Titanium dit :

    Merci pour le logiciel VCapture !

  15. montagne dit :

    J’ai téléchargé à nouveau VCapture…..et cette fois j’ai trouvé ce que je ne faisais de pas correct.
    Maintenant il me plait. Adopté
    Merci Rap

  16. volvox dit :

    RE: J’ai téléchargé à nouveau VCapture…..et cette fois j’ai trouvé ce que je ne faisais de pas correct.

    Bonsoir montagne … Pour le forum, il faudra te réinscrire (sous le même nom si possible sinon ajoute un chiffre à la fin. Quelques noms ont été supprimés par erreur dont le tien – À plus )

    Et concernant VCapture .. un bon conseil est de sauvegarder ton image avant de l’envoyer chez ImageShack.

  17. Denise dit :

    Bonjour monsieur poulin,
    Félicitation pour vos belles créations.

    J’ai téléchargé VCapture, j’essaie de le comprendre. Ce que je trouve dommage il faut que je clique deux fois sur l’icône sur le bureau, la caméra se place près de l’horloge et je dois cliquer droit dessus pour choisir mon option rectangle.

    Et lorsque j’encadre mon image et si je n’ai pas commencé suffisamment avant l’image et qu’il me manque un morceau je ne peux élargir ce cadre car dès que je lâche le clic la fenêtre de VCapture apparaît avec l’image dedans.
    Je ne trouve pas ça pratique. Et je dois tout recommencer la procédure.

    Et pourquoi la barre de notes en bas ne reste pas toujours là? Et la fenêtre n’est pas très grande et je préfère qu’elle soit mobile. Je l’élargie mais la fois suivante elle est encore petite.
    Avec le note j’ai essayé de mettre une couleur à l’écriture avec la police et lorsque j’ai cliqué sur OK j’ai eu ce message : Access violation at address 00F47322 in module CRD2001.DLL’ read address 0000007C et aussi autre FCOF98A. Je ne pouvais enlever le label carré rouge. J’ai cliqué OK et une autre même fenêtre d’erreur apparaissait. À force de cliquer sur les OK cela a finit par s’effacer.

    Voilà j’ai télécharger la version 0.91 je n’avais pas vu la 0.94. Une suggestion, vous pourriez écrire à chaque logiciel si on doit le supprimer ou désinstaller avant de prendre la dernière version ou si elle s’installe par-dessus.
    J’ai essayé les différentes options mais je ne comprend pas tout. Vous n’auriez pas une marche à suivre.

    Petite question à part, si j’utilise Firefox est-ce que l’icône de mon antivirus doit apparaître dans le haut de la page comme avec Internet Explorer. Si oui quel est la procédure. Gros Merci, vous êtes champion de l’informatique.
    Merci beaucoup.
    Au plaisir de vous lire.
    Denise

Laisser un commentaire

