Capture des vidéos flash

sothinkflash4.jpgLa capture des vidéos flash de YouTube et autres! Il y a plus d’un logiciel ou utilitaire pour le faire et dans plus d’un cas la démarche est compliquée. Ça ne l’est pas avec Sothink SWF Catcher. Un ajout (plug-in) pour Firefox (aussi pour IExplorer) que j’utilise depuis ses débuts. L’utilitaire est gratuit malgré la proposition d’une mise à jour payante faite à l’occasion (rarement).


Lorsqu’un vidéo au format flash est présent sur la page du navigateur (YouTube etc.), SWF Catcher vous propose tout simplement de le sauvegarder sur le disque à l’endroit voulu. Si vous refusez, l’adresse est conservée et on peut y revenir plus tard. La capture est intégrale, image et son de même qualité que l’originale et de même format (flash flv). Par la suite il est possible de visionner les vidéos avec la visionneuse flash normalement intégrée au navigateur ou avec toute visionneuse flash indépendante. Franchement, cet utilitaire est très bien fait, léger, et ne me cause absolument aucun problème sur Firefox depuis 6 mois.

On prendra le logiciel sur la page media de Sothink. SWF Catcher pour Firefox ou SWF Catcher pour IExplorer. Pour Firefox, l’ajout s’installe comme pour tout autre plug-in. Pareil pour IExplorer. C’est un logiciel de langue anglaise mais on s’en aperçoit peu, je n’ai jamais lu aucune ligne de texte!

Exemple: [1] Lorsqu’un vidéo se présente dans le navigateur une fenêtre s’affiche avec la proposition de sauvegarder le fichier. [2] Les fichiers non sauvegardées peuvent être récupérés plus tard, les fichiers sauvegardés sont affichés avec le chemin complet. [3] Visionneuse flash Sothink.

.
[1] sothinkflash1.jpg

[2] sothinkflash2.jpg

[3] sothinkflash3.jpg

[complément] Visionneuses flash Sothink indépendante du navigateur et gratuite. Ce qu’est le format Flash. Pour la capture et retouches en format .avi de tout vidéo ou animation visible sur le navigateur peu importe le format ou provenance voir ma proposition. Note: quelque soit le navigateur, il est aussi possible de récupérer les vidéos flash vus dans la cache internet. Parfois il faudra changer l’extension et chercher parmi le lot le fichiers celui qui nous intéresse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :