XP toujours plus rapide!

Alors que j’apprends à maitriser la programmation sous Vista, Windows XP tient toujours son bout en matière de vitesse. Un dernier test le place toujours en tête, devant Vista et ce même avec un ordinateur moins puissant. Jusqu’à trois fois plus rapide avec Windows Office.

xp2.jpg

Logiciel de test: Suite Microsoft Office 2003 ou 2007. L’ordinateur Windows XP avec 1GB mémoire, version SP2 ou SP3 Release Candidate, celui de Vista version SP1 avec 1 ou 2GB mémoire. Source.

Fin de disponibilité Windows XP: reportée au 30 juin 2008 (au lieu de 30 janvier 2008 – 30 juin 2010 pour les pays émergents). Détail du téléchargement Release Candidate Windows SP3 (anglais) et de Office Windows SP3 (français), cette dernière étant essentiellement une mise à jour de sécurité (niveau Vista) et de performance pour la Suite Office (Word, Excel, Outlook etc.)

2 Responses to XP toujours plus rapide!

  1. Harry dit :

    J’aime XP…
    Même si je le hais profondément (je sais c’est contradictoire), je le supporte bien.
    J’ai un dual-boot avec Ubuntu Hardy Heron mais je ne peux me passer de Windaube. Bizarre comme sensation.
    Quant à Vista: je m’y sens mal… Non pas que ce soit l’interface qui, ayant changé, me rende nostalgique -j’utilise Ubuntu, question dépaysement, on est servi et ça ne me gène pas tant que ça- je ne sais pas, l’interface de Vista ne me parait pas agréable… Le poste de travail confus, la méthode de rangement des dossiers désordonnée [à mon goût].. Je m’y sens mal.
    Bref, en attendant quelque chose de mieux, Windows 7 ou après (!), je reste sur XP, notre bonne vieille passoire dont on sait boucher les trous.

  2. Harry dit :

    Et la question des performances n’est même pas à évoquer pour moi.
    Exemple.
    Ma configuration: Pentium4 2,4GHz 512MoRAM PC3200 ATI9800Pro 128Mo
    Et bien je peux vous dire que sous XP, elle a un genou à terre.
    Imaginez avec Vista… Moi j’y arrive pas. Je suis sur qu’il ne démarrerai même pas et qu’il sortirait un bras du lecteur CD me faisant un doigt d’honneur…
    Mais je compte bien m’en servir… Un jour…

Laisser un commentaire

