[logiciel] Jeu de réussite – Patience…

patience5.jpgSix jeux de réussite de circonstance: cartes et images aux motifs de Noël et autres choix aussi. Comprend le jeu solitaire à un ou trois tirages, et quatre autres jeux à découvrir. Très simple et avec un choix de grosses cartes ou lettres pour mieux voir. Images comprises ou ajouter les vôtres. S’il y a une demande, je pourrais ajouter un petit log pour faire de nouvelles cartes.

[Téléchargement] Prendre **ici** Une archive .rar (2,6Mo) incluant différentes cartes à jouer et images de fond. Extraire les fichiers de l’archive dans un répertoire au choix sur votre ordinateur (exemple: C:\Mes Programmes\Patience) [Le sous-dossier CardSets qui sera créé lors de l’extraction de l’archive contient les différentes cartes à jouer].

Comme il n’y a pas d’installation formelle et que le jeu est portable, on l’enlève tout simplement en supprimant le répertoire qui le contient.

patience1.jpg patience2.jpg patience3.jpg

[Règles pour les jeux]

YUKON [1/4 de réussite]
Très semblable au jeu du Solitaire mais toutes les cartes sont mises sur table sans tirages. 4 fondations (en haut à droite), bâties à partir de l’As jusqu’au Roi.
7 piles pour jouer, séquences en ordre décroissant et par couleurs alternatives. Les séquences peuvent être déplacées d’une colonne à l’autre. Remplir les espaces avec des Rois ou une nouvelle séquence débutant par un Roi.

4 SAISONS [30% de réussite]
1 pile à retourner, une carte à la fois. Pas de reprise de pile.
Le jeu se déroule sur un tableau de 9 cartes. Bâtir les fondations, aux quatre coins du tableau, par ordre croissant; l’As se joue sur le Roi. Le jeu se déroule au centre, à partir des 5 cartes disposées en forme de croix, en ordre décroissant, sans égard de la couleur ou de la sorte. N’importe quelle carte du tableau ou de la pile de tirage peu occuper un espace libre.

GRANDE-ALLÉE [pas de statistiques]
Ici il faut obligatoirement jouer sur un plein écran. Se joue avec 2 jeux. La pile de tirage (réserve) donne une carte à la fois et les cartes ne sont retournées qu’une fois (pas de reprise). Le tableau du bas comprend à l’origine 40 cartes. Dès qu’un As est trouvé, le placer sur une des fondations du haut; bâtir ces fondations en ordre croissant de même sorte. Le tableau du bas est fait de séquences en ordre décroissant et par couleurs qui alternent. Seules les cartes exposées peuvent être déplacées; n’importe quelle carte peut remplir un espace vide.

CANFIELD [15% de réussite]
Difficile à compléter. La pile de tirage donne trois cartes à la fois, on peut la reprendre à l’infinie. Au tirage, une carte est mise sur la fondation, dès qu’une carte de même niveau est trouvée, la déplacer à ses côtés et bâtir sur les fondations en ordre croissant, et par sorte; l’As se joue sur le Roi. Sur le tableau de jeu, faire les séquences en ordre décroissant et en alternant les couleurs; le Roi se joue sur l’As. Une pile de cartes peu être déplacée comme étant une seule unité. Les espaces sont remplies à partir de la réserve de cartes. Une fois la réserve épuisée, les espaces peuvent être comblés à partir des résidus.

SOLITAIRES… [35% + de réussite] Toute explication est superflue tellement le jeu est connu. Le Solitaire 1 donne une carte au tirage, le Solitaire 3 en donne trois ;) – Bonnes parties.

[Complément d’information] Tout sur les cartes à jouer, les jeux de cartes: Jeux de carte.net.

Publicités

2 Responses to [logiciel] Jeu de réussite – Patience…

  1. Montagne dit :

    Bonsoir rPoulin,
    Si je télécharge jeu de réussite (patience) est-ce que je peux le copier sur casselle 3 1/2 .

    Je pense que ça pourrait intéresser ma mère qui a un ordi mais pas internet encore.
    En passant BONNE ANNEE A TOI.

    Montagne

  2. volvox dit :

    Allo Montagne. Le fichier actuel est trop gros pour mettre sur une simple cassette 31/2. Mais ici je l’ai ‘splitté’ en deux sans inclure les iomages de fond – à copier sur deux cassettes (de 2.1M).

    Une premiere contiendra le jeux :
    http://volvox.zoomshare.com/files/temp/Jeux.zip

    et la deuxième, le dossier contenant les cartes:
    http://volvox.zoomshare.com/files/temp/CardTable.zip

    ————–
    Sur l’ordinateur qui recevra le jeux:
    1. Créer un répertoire: par exemple: c:\MesProgrammes\JeuxPatience
    2A. Dézipper le jeux et le placer dans le répertoire,
    2B. Dézipper l’autre fichier contenant le dossier des cartes et le placer aussi dans le répertoire.

    Voilà.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :