Questions existentielles…

popcorn.gifPourquoi ailleurs, dans des forums, 56 remerciements et applaudissements à l’annonce ordinaire d’une mise à jour de l’antivirus Avast, ou de SpyBot? Ici, il m’est arrivé de compter 780 visites pour un article, et 65 téléchargements d’un logiciel en une seule journée, mais seulement deux commentaires?

Il m’est souvent arrivé d’en discuter; pire encore que la musique, le logiciel n’a pas de valeur sur internet. On le veut gratuit. Vite consommé, vite jeté.

Alors avis aux radins: le très ordinaire et gratuit antivirus AVAST est passé à la version 4.7.1098 – vite, faites courir vos doigts. En ce qui me concerne, mon honorable NOD32 est toujours un peu en retard; pas de presse, je ne cours pas au devant des mises à jour. Mais quand diable viendra la suite ‘tant attendue‘ du Petit Chaperon Rouge?

Re: Commentaires …. Une chance qu’on s’a

14 Responses to Questions existentielles…

  1. Ogu dit :

    Tu as raison, c’est vrai que je suis le premier à venir me servir chez toi (en particulier pour télécharger le super petit outil « clic ») et je n’ai jamais laissé de commentaires…Honte à moi!!

    Merci donc pour toutes tes infos et toutes tes créations.

    j’en profite pour te passer une idée:coder un mini-proto-HIPS qui se « contenterait » d’indiquer quand une application non-listée se lance, et qui permettrait à l’utilisateur de l’autoriser ou la refuser: ainsi un malware au nom louche qui tenterait de s’installer suite à un clic malheureux pourrait être bloqué de suite.

    Très bonne continuation à toi !!Salutations pluvieuses depuis la banlieue parisienne!

  2. volvox dit :

    Honte …. ;) Comme j’ai essayé de le dire (ajouté), l’internet est un vaste marché public l’on met tout dans ses sacs du moment que c’est gratuit (des disques durs de plus en plus gros le permettent). Les grosses compagnies le savent, elles attirent la clientèle avec des produits ‘gratuits’ ou ‘lite’ (Gadwin est un exemple parmi des milliers). C’est une course folle.

    Concernant ta suggestion, j’ai un peu jonglé avec cette idée. Voir Processus et Modules et RegNet. Je pourrais facilement allonger Regnet pour discriminer tout ce qui s’ajoute au système. – Une bonne idée qui mérite de s’y arrêter.

    D’un autre côté, les trucs trop compliqués et qui demandent trop de suivis sont difficiles à maintenir et à être bien maitrisé. SpyBot et sa vaccination veulent un peu jouer ce rôle de filtre. Le succès est mitigé. Plus on veut prévenir, plus les moyens pour contourner la défensive sont sophistiqués et nombreux.

    Je connais bien la pluie d’hiver de Paris, encore mieux celle d’Orléans.

  3. Andrée (Miss Laitue)... dit :

    Yo, ;-)

    T’as ben raison mon ti-phoque, le monde se contente de télécharger, mais là ou la politesse à passé, je crois qu’ils étaient pas née Lolll, alors, comme on dit, plus ça change, plus c’est pareil ;-)

    Le mondes on le temps de se donner des Bonjour, bonne nuit, ect, et des coup de bisous à journée longue, et ils prennent pas le temps d’écrire juste un mot qui ferait tellement plaisir, « MERCI » me semble que c’est pas long à écrire, et c’est même pas taxable encore Lolllllllllll,

    Et je viens d’aller mettre le lien du « Chèquier » sur le forum,

    Bye et bonne soirée…..de tempête,

    Bye,

    Andrée ;-)

  4. volvox dit :

    C’est bien aimable et généreux de ta part Andrée. Mais vois-tu … ton message a déjà été effacé par les administrateurs du Forum ChezMaya. C’est la censure ;)

  5. misslili dit :

    alloooooo

    pfff Maya plus terrible ce forum depuis qq temps…. fo se « checker » en cibole
    bonnes fêtes à tous
    ya de la neige à Montréal, ouffffffffffff

  6. Andrée (Miss Laitue) dit :

    T’as bien raison misslili, c’est rendue mort comme le câlisse LOLLL, mais j’ai remise le lien à « fbrou » et la il est pas encore disparue depuis ce midi, et elle à eu le temps de le voir Yesss, chu fière de mon coup Lollllllllll,

    Et les fêtes approche Han!!! me semble que je suis pas dedans cette année :-/

    Bye

    Andrée ;-))

  7. volvox dit :

    Là ça se tient.
    Andrée akas Miss Laitue – est une battante ;)
    Bonjour MissLili.

  8. volvox dit :

    une chance que tu m,as

    Re: Miss – Une chance qu’on s’a … tout au bas du texte… Ton chum va être jaloux… je vais lui donner un beau casse-tête à Noël.

    (PS: cocole n’a pas compris que le diapo téléchargeable est le même exactement (même format) que celui qu’elle voit sur le site!)

  9. Andrée (Miss Laitue) dit :

    Merci mon ti-phoque, je riait quand j’ai entendu ;Quand tu m’appèle « Mon p’tit phoque » avec ta p’tite voix, LOLLLLLLLL et ben la j’en riait un bon coup, et elle sont belle ses paroles la, et c’est bizarre, j,adore Lapointe, et je ne savait même pas qu’il l’avait reprise elle avec, parce qu’il en à reprise une de Ferland, me souviens pu du titre, mais ça fesse en cibole chanter par lui,

    Et ben non mon chum est pas jaloux voyont, et c’est faisable ça des casse-tête ???

    Et cocole, va peut-être finir par comprendre, je lui aie écrit avant de venir ici que si il écoutait des PPS ça devrait être correct, ben me semble, et il me semble aussi que tlm on Flash maintenant…non!!!

    Bye et bonne soirée ;-)

    Andrée ;-)))

  10. volvox dit :

    C’est Ti-Loup (marin).

    Le diapo est exactement celui vu sur le site, même format. Il y a maintenant beaucoup de diapos en format flash – c’est plus beau et lisible directement sur le web. Le diapo sur le site – Les enfants de Noel – est justement en format flash (pas en powerpoint).

    IExplorer, Firefox, Opera et les autres navigateurs lisent directement les flash quand c’est pris sur le web. Si le diapo flash est sur notre ordinateur on n’a qu’à ouvrir le fichier avec le navigateur (Fichier Ouvrir… ). Il existe aussi tout un tas de visionneuses flash gratuits, mais notre navigateur fait très bien l’affaire. Donc c’est beaucoup mieux (300% mieux) qu’avec Powerpoint. Powerpoint c’est pour les matantes (loll – pardon).

    Pour le PUZZLE je ne vais pas le faire – je suis débordé et il en existe de très beaux payants, bien mieux que je pourrais faire. Je te donne le lien sur mon site pour celui-ci: environ 40 images de vacances dans le SUD! Des plages … etc. Un super beau jeu avec beaucoup d’options et niveau de difficulté, tu mets le nombre de pièces désiré … de 4 à …. des centaines . Exemple:

    Je t’envois ça par email. C’est gratos. Pour ton chum.

  11. Andrée (Miss Laitue)... dit :

    Yo mon ti-phoque ;-)

    Je le sais que c’est « mon ti-loup » qu’il dit dans la toune, mais moi j’ai remplacer ça par ti-phoque Lollll,

    Et merci pour l’explication, mais je suis pas sur de bien comprendre, comme d’habitude Lolll, mais je n’aie que 5 hrs 30 de sommeil, alors je suis fatiguer, j,ai mal dormie stie, ça paraît que la pleine lune s’en vient Lolll,

    Et je vais aller voir mes e-mail, et merci, t’es génial ;-)

    Bye et bonne journée ;-)))

  12. Theo dit :

    Il n’y a pas de raison pour que l’admin d’un tel site avec plein de programmes extra ne soit remercier… Donc grand merci ! ouf…
    Je me permets juste un petit coucou de ma campagne profonde…, j’habite à une trentaine de kms du Mont St Michel…
    J’envoie par mesage les vagues de vent, les vagues de mer…, car pour l’instant, nous avons sur la region une mini tempete…
    Ciao à toutes et tous et encore merci pour toutes ces richesses !

  13. volvox dit :

    Merci Theo – le vent souffle aussi par ici – et surtout aux Iles. Faut dire que le forum dont on parle (Maya) est spécial. C’est le seul endroit que je connais ou une simple mise à jour, quasi quotidienne, de AdAware ou SpyBot est accueillie dans un bonheur contagieux et donne droit à un pluie de remerciements et de bisous à l’égard de celui qui en fait l’annonce. LOL.

Laisser un commentaire

