21 novembre 2007

jpgr.jpgAu travers une première vraie bordée de neige tombée sur la ville et d’autres activités, j’ai pris du retard sur la mise à jour attendue de GDRP, mon logiciel de gravure à la simplicité volontaire. Ce sera pour bientôt. Une autre distraction est ce code sur lequel je bosse depuis peu et qui reconstruit du mieux qu’il peut les images au format jpg supprimées sur le disque. Très performant (trop?) et pourtant simple. En fait, sur mon disque ‘C:\’, j’ai mis fin au programme alors qu’il rapiéçait une 5234 ième photo!!! – plusieurs supprimées et oubliées depuis plus de 2 ans! La méthode et l’application pour bientôt… aussi!

Bienvenue aux visiteurs du Forum – section informatique – ChezMaya (je viens de m’y inscrire sous le pseudo de ‘Lamarck’). Pour des questions d’ordre général sur l’informatique il y a mon Forum, aussi paisible qu’un confessionnal mais quand même à l’écoute.

Par la même occasion, une petite collection d’icônes de Noël offerte gratuitement par Glyfx. C’est chez cet éditeur que je me procure les icônes pour mes applications. L’offre comprend 5 icônes de belle qualité en plusieurs formats et dimensions (bmp, ico, png, gif – 16×16, 24×24, 32×32, 48×48 and 64×64 pixels) .

preview_christmas2005.png

Laisser un commentaire

