[logiciel] Le nain de Noël

animationwizard3.gif[Revu et corrigé au 25 nov. 2007] Le nain pour chasser le maringouin – comme lui, il ne sert à rien, sinon amuser les enfants. Laissé tranquille, ou agrippé par le collet et placé sur le rebord d’une fenêtre, le nain est toujours moqueur. Clic droit sur le nain pour lui fermer la trappe. Prendre le nouveau nain revu et corrigé **ici** le fichier compressé rar. Sans installation, vous n’avez qu’à extraire le nain de l’archive. Garanti sans virus ou autres mauvaises surprises. [Désolé: Si le nain d’avant le 25 nov. vous cause des problèmes, s.v.p. prendre le nouveau].

9 Responses to [logiciel] Le nain de Noël

  1. volvox dit :

    petite question…. dans le fichier zippé ya un fichier avec des sons, comment on fait pour changer de son?
    mon lutin est très heureux sur mon bureau tout va bien là

    Là tu me vois confus car il n’y a pas de fichier son dans le zip.
    Voici le contenu tel que pris sur le lien:

    Il y a un fichier texte (lire.txt)
    Et le nain (nain.exe)

    Pas plus!
    Tu as peut-être mis le nain dans un dossier contenant du son?

    ———
    Dans le passé j’avais fais une version avec du son qu’on pouvait changer mais cela apportait des complications inutiles.

  2. volvox dit :

    Je ne vois pas ton image.
    Mais … il est toujours préférable, et ce pour n’importe quel logiciel, de les ranger dans des dossiers séparés et jamais directement sur le bureau. On mettra plutôt des raccourcis sur le bureau.

    Donc par exemple, tu mets le nain dans un dossier appelé c:\mesprogramme\Nain
    Puis, à partir de ce dossier, tu saisis le programme nain avec un clic droit sur la souris et le déplace sur le bureau. Tu auras alors ton raccourci.

    Pareil pour tous les programmes.

    (Et dans ton cas, tu cherches et détruis ce fichier mp3 qui hante ton PC et colle au fesse du nain!)

    Bonne journée.

  3. volvox dit :

    OK – la faute est dû à une mauvaise extraction du zip, faite sans doute l’année dernière car c’est l’année dernière que j’avais ajouté des musiques qu’on pouvait modifier. Et ce nain s’appelait nain2a. Quant tu as pris cette année nain2a l’erreur zip est sortie des limbes. Faut juste détruire une fois pour toute ce dossier mp3.

    Je vais effacer des bouts plus haut.

  4. misslili dit :

    oui je veux bien le détruire une fois pour toute mais j’y arrive pas!

  5. volvox dit :

    LA grande manoeuvre:

    Supprime tous les nains installés.
    Redémarre l’ordinateur en mode sans échec
    Dans ce mode. Va au dossier des mp3 et supprimes-le.
    Fais une recherche, tu en a peut-être plus d’un?

    Redémarre l’ordinateur comme à l’habitude.

    Si le coeur t’en dis. Reprends le nain.

  6. misslili dit :

    bon matin rpoulin
    tu me croiras jamais!!! j’ai démarré en mode sans échec, supprimé le nain au complet , mp3 tout le bataclan, j’ai redémarré, réinstallé, créé dossier dans program files, créer raccourci sur le bureau et tout marche bien sauf que!!!! le dossier mp3 est apparu dans mon dossier. Bon te casse pas la tête avec ca, je le vois plus sur mon bureau ce dossier alors c’est pas grave qu’il soit qq part ailleurs.
    Merci et bonne journée

    p.s. ya des mystères inexplicables……

  7. volvox dit :

    On a affaire ici à un cas unique de génération spontanée. J’aimerais être sur place pour y assister. (sérieusement, ce dossier et les fichiers mp3 sont encore dans ton ordi, quelque part; dans tes temps libres, cherchent-les)

    Deux minutes plus tard…

    Sapristi!!! J’allume …. !!!!!!!!!!!! Désolé. Oui, ce répertoire et dossiers se créent spontanément. Trop occupé à d’autres projets j’ai oublié ce fait. Une petite formalité de programmation que j’ai loupé, mais qui ne cause aucun problème et normal dans les circonstances.

    Ahah .. ce que je t’ai fait travailler pour rien. Mais on apprend toujours quand même ;)

  8. misslili dit :

    ah bin sapristi comme tu dis, tu serais pas un peu blond toi??? haha
    je rigole bien là
    à la prochaine

    une brune qui aime son nain

Laisser un commentaire

