[logiciel] Pense magique – Pense logique – jeux

Ce dimanche, la solution est… :

Disponible **ici**. Un fichier compressé .zip (230 ko). Je vous laisse trouver comment c’est possible.

Un autre jeu… une idée tirée du Grand Livre Mensa, l’Arbre digital :

Le but de ce jeu est de déplacer tous les chiffres de gauche dans les bulles de droite de telle façon que la somme des chiffres de chacune des bulles soit égale à la somme des chiffres placés dans les bulles connectées en dessous. Disponible **ici**. Fichier compressé .zip (160ko).

Au fait, vous connaissez la Société Mensa ? On y trouve aussi des jeux et mots croisés. Tests Mensa en ligne.

Et enfin, qui suis-je?

Dans les champs et dans les hameaux
j’occupe la simple bergère;
Et dans les Châteaux les plus beaux,
j’amuse quelquefois la reine la plus fière;
Je pare le plus saint Prélat
et la fille la plus coquette;
Tantôt on me voit en cornette,
tantôt je paroie en rabat;
Je suis toujours admis aux tables,
où l’on reçoit les plus notables;
Quoique je ne sois pas malin,
je suis cependant assez fin
pour me glisser à la toilette
même au coucher, au lit enfin,
de la femme la plus discrète
.

(Tiré du défunt blogue [SV] de mon ex blonde et je n’ai jamais trouvé la réponse!)

5 Responses to [logiciel] Pense magique – Pense logique – jeux

  1. Seb. M. dit :

    J’ai trouvé pour la magie … hihi et très vite. Ma soeur elle, elle cherche encore.

  2. MadoLise dit :

    Moi je cherche encore. Pareil pour la devinette. j’ai pensé a un morceau de linge? merci volvox pour ces petits jeux et les logiciels., même si je le dis pas souvent j’aime beaucoup venir lire ici. Biz. mado.

  3. volvox dit :

    Du linge? Je ne vois pas lequel?

  4. logbes dit :

    besoin de logiciel ,cours ,videos,music,optimisation de materials ,nouveautés ? alors par ici sur ce site http://www.logbes.at.ma

  5. lydia dit :

    moi je trouve que ce site est plutot enuyant et que bain il faudrait faire d’avantage de progres et les amis moi je trouve que vos commentaires sont ringard et que bain vous devriez faire des progres car maintenant nous somme en deux mille huit .(j’ai fait exprées pour faire des ereurs normal je suis tres bonne en orthographe puisque je suis une professeure des écoles et plus particulierement professeure en francais) mais moi je suis un peu plus moderne que vous et d’ailleue mes eleves m’adorent car ils trouvent que je suis gentille avec eux mais je trouve ca tout a fait normal qu’il faut de la tendresse et de la complicité avec les éleves pour qu’ils travaillent bien mais sinon ca va et en plus je suis la deuxieme meilleure prof de la france c’est comme meme un succé…. lol mdr!!!!

Laisser un commentaire

