[logiciel] Suppression définitive de fichiers

En certaines conditions et à l’aide d’outils appropriés, il est relativement aisé de retracer des fichiers supprimés sur le disque et de les restaurer dans leur état original ou presque. Et souvent même le formatage du disque n’est pas une solution fiable pour éliminer définitivement toute trace des fichiers *.

eliminateur.jpgMon logiciel l’Éliminateur permet de supprimer les fichiers sans retour possible. Les fichiers supprimés ne peuvent plus être récupérés, même avec les meilleurs outils de récupération. Un tel besoin de sécurité se présente dans le cas de fichiers sensibles, contenant des informations confidentielles qu’on ne veut pas laisser sur le disque ou clé USB.

Sécurité: Il s’agit d’une version programmée en 2005 que j’ai mise à niveau et rajeunie. La mise à niveau concerne une nouvelle norme de sécurité adoptée par le Département de la Défense Américain en février 2006 pour tous les documents sensibles devant être effacés des ordinateurs du département. Chacun des fichiers sélectionnés pour la suppression définitive est ouvert puis l’espace occupé par celui-ci sur le disque est comblé pas des données écrites au hasard et répétées 34 fois en les mélangeant. La cache du disque et toutes les adresses afférentes sont comblées par des zéros. Des outils de récupérations spécialisés pourront certes trouver des traces du processus de suppression, mais ne pourront cependant pas trouver de donnée lisibles. Détail et références dans le logiciel.

[téléchargement] Prendre **ici**. Un logiciel sans installation (portable) compressé au format .rar (270 ko). Extraire dans un dossier au choix. Commentaire et appréciation bienvenus.

[complément] * Lire le billet Récupération de Fichiers.

Publicités

11 Responses to [logiciel] Suppression définitive de fichiers

  1. jesaispasquelnomprendre dit :

    J’ai un problème, il n’affiche pas les dossiers contenu dans C:\ je ne vois donc ni Program Files ni Windows niaucun autre dossier, et il m’est impossible de naviger avec les + qu’il y a dans la fenêtre en haut à gauche parce que le C ne contient tout simplement pas de +

    Si ça fonctionnerait, l’option qui serait génial à ajouter à ce logiciel serait de pouvoir recherché les fichier déjà supprimé comme le fait un autre de tes logiciels, et une fois détecté qu’on puisse les supprimer avec ce programme. Parce que j’ai des fichiers confidentiel que j’ai supprimé sans avoir encore découvert ce logiciel. Et malheureusement, ces fichiers supprimer sont détectable avec les programmes anti-supprimage de fichier.

    Merci.

  2. volvox dit :

    On a écrit: J’ai un problème, il n’affiche pas les dossiers contenu dans C:\ je ne vois donc ni Program Files ni Windows niaucun autre dossier, et il m’est impossible de naviger avec les + qu’il y a dans la fenêtre en haut à gauche parce que le C ne contient tout simplement pas de +

    Là j’avoue que je ne comprends pas pourquoi tu ne vois pas ces fichiers ou le + … C’est la première fois qu’on me le signale. Voici de mon côté:

    (Vois-tu les autres disques .. le cas échéant?)

  3. jesaispasquelnomprendre dit :

    Salut, voici un screenshot de mon PC:

    J’ai constaté que quand je crée un nouveau dossier dans C:\
    il m’affiche le + mais quand je clique sur le + il n’y a que le nouveau dossier. Le dossier Windows et Program Files ne sont toujours pas présent.

    Je viens à l’instant même [pendant que j’écris le message] de comprendre la raison, c’est du à une incompatibilité d’un autre de mes logiciels. Pour vérifier, j’ai créé un nouveau dossier dans C:\
    À ce moment, le + étais visible, j’ai ensuite appliqué des changements sur ce nouveau dossier avec l’aide de mon logiciel que j’ai soupsonné incompatible. J’ai ensuite réouvert ton logiciel, et le + avait disparu.

    Donc le problème est causé par une incompatibilité et non pas directement de votre logiciel.

  4. torr dit :

    Est-ce normal que en téléchargeant le programme un fichier texte avec des caractères illisibles apparaisse?……méconnaissance informatique de ma part?, ou autre.

    Merci pour la réponse et tout votre travail la disposition de tous.

  5. torr dit :

    Est-ce normal que en téléchargeant le programme un fichier texte avec des caractères illisibles apparaisse?……méconnaissance informatique de ma part?, ou autre.

    Merci pour la réponse et tout votre travail à la disposition de tous.

  6. torr dit :

    même problème pour le programme récupération images….il ‘agit d’une simple histoire -je pense- de codage du fichier texte sous microsoft office…….comment puis-je la résoudre?. Merci.

  7. volvox dit :

    Prendre note: Les fichiers téléchargés sont compressés en format RAR (c’est semblable au format ZIP). Il te faudrait un logiciel de décompression RAR, par exemple WINRAR ou mon propre outil UNRAR+ … voir sur cette page:
    https://volvox.wordpress.com/utilitaire-de-decompression-rar/

    Tu télécharges le fichier dans un dossier de ton ordinateur et le décompresse en utilisant UNRAR+

  8. torr dit :

    Oui, ça marche……à nouveau merci pour la rapidité et l’efficacité de votre réponse,vraiment.

  9. torr dit :

    Nouveau problème:

    Mon but est d’eliminer des fichiers que j’ai recuperé avec votre programme de recuperation.

    J’ai reussi à recuperer les fichiers sur une clé usb F:, j’ elimine les fichiers, mais lançant une recuperation du disque C: pour voir s’ ils ont été eliminés de ce disque,les fichiers aparaissent à nouveau. Comment faire pour les supprimer du disque C:

    A nouveau merci.

  10. volvox dit :

    RE: Mon but est d’eliminer des fichiers que j’ai recuperé avec votre programme de recuperation.

    Je ne suis pas certains de bien comprendre la question. Mais j’explique quand même ceci: l’Éliminateur ne peut ‘détruire’ définitivement que des fichiers ‘sains’ qu’on lui soumet et donc, qui n’ont pas été récupérés sur le disque. Par ailleurs, il est pratiquement impossible de détruire toute trace de fichiers ayant été récupérés sur le disque à moins d’utiliser des logiciels spéciaux vendus dans le commerce ou de le faire manuellement (et c’est long et ardu) à partir d’éditeur haxadécimaux pour disques. Autrement, seule le temps en viendra à bout, et vous savez que des petites images peuvent perdurées très très longtemps sur les disques, même après certains formatages.

  11. Soulagé dit :

    Vraiment bravo pour votre programme. J’avais quelques fichiers qui me torturaient et ne voulaient pas être supprimés, j’ai utilisé votre programme et ça a bien marché. merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :