[logiciel] Sauvez Matante Perle! – Jeux

Matante Perle est retenue prisonnière en haut d’une haute tour. Sauvez Matante Perle! Une valise pourra l’aider. Petit jeu naïf et logique pour les 3-97 3-7 ans, sans malice et sans peine. Prendre **ici**. Un seul fichier sans installation. Note: Suivre la procédure Unrar habituelle (ou autre logiciel) pour extraire l’application. Image du jeu.

38 Responses to [logiciel] Sauvez Matante Perle! – Jeux

  1. Diane (Cristal) dit :

    trop drole toi

  2. volvox dit :

    Le problème de la délivrance est pourtant sérieux ;)

  3. Diane (Cristal) dit :

    Je ne peux ni ouvrir , ni enregistrer pour sauver tante perle
    Une fenetre me dit que ce n’est pas une application winn32
    c’est triste je voulais vraiment la sauver

  4. Richard dit :

    Il s’agit d’un fichier compressé (.rar). Faut donc en extraire le contenu, comme on le fait pour les fichiers compressés ZIP. UnRar permet de le faire. Voir sur cette PAGE et suivre la méthode proposée tout au bas (Utilisation typique).

  5. Andrée dit :

    Allô mon ti-phoque,

    Une chance que tu me vois pas, je suis tellement cramper de rire, c’est incroyable, et moi qui à un rire de bon coeur, tu rirais juste à m’entendre rire, ;-))))))

    Non mais pas d’joke la, c’est vrai LOLLLLLLLLLLL

    MDR-MDR-MDR

    En tout cas t’en à de la suite dans les idées toi, LOLLLLLLLLL, je viens voir de temps en temps, ses jours-ci je suis sur le jeu de Virginie pas mal, alors, mais je comprend maintenant…;-p

    Bye et continue de même, on vit plus vieux quand on rit tout les jours paraît-t-il alors tu vas m’endure longtime en cibole Lolll ;-)

  6. volvox dit :

    Allo …il y a beaucoup de sauveteurs ou de tentatives pour délivrer Matante Perle. C’est très charitable de votre part ;). Elle vous sera reconnaissante.

  7. Sylvie D. dit :

    J’suis déçue m’sieur Poulin… tu viens de faire exactement ce que tu reprochais aux autres dans le topic sur les amérindiens… le manque de respect… c’est indigne de toi de jouer aussi bas…

    Prends le comme une caricature amicale. Je ne vois pas le rapport.
    J’ai toujours écrit que matante était une des personnes que j’aimais lire, pour son humour et propos hors de l’ordinaire. Ces aventures sont une marque d’estime. C’est ma perception.
    volvox.
    bye.

  8. Martine dit :

    Peut-on vraiment la sauver? C’est pas de la mauvaise volonté mais, j’en suis incapable!hahaha
    Au plaisir de te revoir cher voyageur et sauveteur des perles perdues!

  9. Benoit (quelquefois Wildcat) dit :

    C’est pas ta meilleure idée ce jeu. Ça te tenterait de fabriquer un jeu sur le thème du racisme?

    Bonjour. Désolé, aucun rapport. Faut faire la distinction entre une caricature anodine d’un ‘personnage’ et le mépris exprimé contre une population (assez clairement exprimé faut dire dans le cas cité).
    volvox

  10. Martine (Rummy) dit :

    Moi aussi cristal je voulais la sauver mais je ne peux pas faire le jeu. Ca marche pas non plus de mon côté. Et pour ce qui est de la suggestion du jeu racial…j’pense pas que c’est une bonne idée, ce jeu là suffit . Tu peux en faire un sur moi si tu veux! Un jeu de mémoire avec tous mes avatars passés!

    Allo – – Exact – le jeu racial n’est pas une bonne idée – il y en a qui mélangent tout.
    Pour tes avatars – je les connais pas tous. As-tu des aventures aussi palpitantes que celles de matante?
    volvox.

  11. Andrée dit :

    Allô mon ti-phoque;-)

    Je viens de lire Rummy, je suis encore MDR, et elle m’a donner une idée, pourquoi pas un jeu sur moi, moi qui est toujours mêler et qui fini toujours par se démêler, Ah je l’aie un genre de Labyrinthe, crime me semble que t’en as un jeu semblable, ou bien je suis encore mêler, LOLLL,

    Non mais pas d’joke, c’est vrai ce serait drôle, une miss laitue qui essaie tant bien que mal à se démêler, aller vas-y fort mon ti-phoque ;-)))

    Bye et bonne création ;-)

    On va y réfléchir – un labyrinthe ça se fait – t’aimerais vraiment y être? On te reverras plus!)
    volvox

  12. volvox dit :

    Bonjour – Pour ceux et celles qui s’offusquent du jeu c’est sans raison à mon avis et vraiment c’est fait sans aucun mépris. Que ça soit clair et bien compris. En fait, cela démontre mon estime pour le personnage, tout comme j’en ai (de l’estime et de l’admiration) pour le capitaine bonhomme ou que le caricaturiste AP Côté en avait pour la mairesse Boucher.

    La preuve, il y a une autre aventure au feuilleton. Toujours ludique et de bon goût. Pour tous – amusez-vous bien et merci pour l’intérêt même si ma contribution est bien mince.

  13. Julie dit :

    C’est drôle, mais on a la notion du respect assez élastique. C’est beau tirer la pipe de quelqu’un mais un moment donné, quand on a de l’estime comme tu dis pour cette personne et qu’on se rend compte qu’on blesse cette personne, on ne s’amuse pas à en remettre.

    Pourtant Matante Perle te l’a assez dit pour que tu puisses allumer par toi-même. Si tu l’estimait tant que ça, tu ne l’aurais pas mis comme personnage principal de tes petits jeux, tout en sachant l’effet que ça lui ferait.

    Tu peux bien dire que tu t’en fous, que ce n’est qu’un personnage qui se cache sous un nick, mais t’as certainement oublié qu’en-dessous du nick il y avait une vraie personne.

    ~¤Milie¤~

    Matante est en effet pour moi un personnage. Populaire et public (même si le public est restreint et le personnage abstrait). De plus il est éphémère. Ça passera vite, il aura un autre nom, puis on oubliera. Et si je faisais une BD Matante Perle? Comme il y a eu un Achille Talon inspiré d’un ‘vrai’ personnage connu. Elle en serait flattée ou pas. Ça serait déplacé ou pas? – Je pense que vous en mettez un peu pas mal. D’autre part, quand on prend forme dans un forum et qu’on y joue un rôle, qu’on [se permet parfois de prendre partie et juger, ou de rire d’une situation – celle-là vraiment triste (de la mort (on a écrit combustion pour être encore plus drôle] d’un inuit), alors on doit aussi s’attendre à récolter quelques ‘coups’. Tout n’est pas sens unique. – – – Si on est pas prêt à récolter on reste chez soi bien tranquille et on ne sème rien.

    Et je me répète ‘matante’ devrait se sentir touchée favorablement plutôt que blessée. Le petit personnage est plutôt sympa et le jeu anodin. Rien d’offensant dans tout cela.

    Voilà. Volvox

  14. Julie dit :

    En premier lieu, tu dis avoir fait ce jeu parce que tu l’estimais et pourtant ce que je lis dans ce commentaire, c’est que tu le fais en réaction à quelque chose que tu n’as pas aimé… Ça ressemble étrangement à un esprit de vengeance…Et si t’en parlais à la principale intéressée et que tu l’écoutais vraiment, tu saurais ce qu’elle en pense.

    Qu’est-ce qu’on dit à un enfant qui s’amuse à picosser un autre enfant jusqu’à ce que ce dernier ait atteint sa limite de tolérance? On l’encourage à continuer en disant à l’autre que celui qui le picosse ne fait que le taquiner? Hum! Hum!

    ———-

    Mon exemple était davantage pour illustrer mon allégorie du ‘semeur et de sa récolte’. Il y a beaucoup des gens dans les forum qui sèment mais sont surpris d’une récolte, surtout si elle ne fait pas leur bonheur. Faut assumer, c’est tout. Matante, tout comme moi ou d’autres, n’a pas semer que de bonnes graines. Ce qu’elle en pense? Elle ne me l’a pas dit. Difficile à saisir la matante. Elle se défile comme une anguille à toute question se rapportant à elle. EN tout cas ma vengeance est douce (si on aime en voir, mais ce n’est pas le cas), le personnage sympathique, le nom joli, et le jeu éducatif. Je ne vois pas le mal. Si j’ai le temps et l’inspiration je ferai une Matante Perle de Noël pour le bureau ordi.

    Et j’ouvre une parenthèse (il me parait quand même ‘drôle’ qu’il se trouve déjà plus de gens ici pour ‘défendre’ une seule personne abstraite ‘amie’ (abstraite pour moi et pour la majorité des lecteurs) qu’il y en a eu pour dénoncer dans le forum des propos méprisants envers une population entière ciblée (67000 au Québec) – faut remettre les choses dans leur perspective quand même!). bye
    Volvox.

  15. Nicole dit :

    Pour ma part j’ai trouvé ce jeu de très mauvais goût

    et je retiens surtout ceci.

    Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.

    Moi je n’y vois rien qui soit de mauvais goût. C’est même rigolo pour un tout petit. Les adultes eu se tirent la pipe pour des riens. Les têtes à claquent ont fait jouer le rôle de cannibales à des noirs et la population entière du québec a ri de bon coeur. Ici matante perle est juste attachante, rien de spécial, ou alors expliquez. volvox.

  16. Julie dit :

    Pourtant c’est drôle, depuis des mois, Matante t’a sommé à plusieurs reprises de lui lâcher les baskets…

    Y’a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, et qui essaie de se justifier par la suite en disant qu’il n’a pas entendu…

    Matante s’invitait elle-même. Elle prenait un vrai ou malin plaisir à répondre à chacune de mes interventions et souvent l’espérait. Je suis même certains qu’elle s’ennuie que je n’y soit plus. C’est peut-être parce que moi aussi je m’ennuie d’elle que je l’ai recrée à ma manière, et demandé qu’on la sauve? Maintenant, laissons ma matante tranquille. volvox.

  17. Martine (Rummy) dit :

    Je ne vois pas le mal à utilier un nick pour un jeu!
    Un nick, ça se change!
    Imaginez moi…RUMMY! Tout l’monde joue à ce jeu!
    Et il n’est pas mesquin du tout…Une chance que le jeu ne consistait pas à »tirer » sur ma tanteperle comme on tire sur un canard en pleine chasse!

  18. Diane (Cristal) dit :

    Ce n’est qu’un jeu pourquoi ces mots de desapprobations
    Le nom d’un jeu comme le nom d’un pseudo est impersonnel
    Il n’a rien de mechant ce jeu .
    Nous sommes des adultes , ces messages precedents
    veulent ils signifies que comme adulte on ne peut pas s’amuser
    comme des enfants .

    Ce jeu ne manque pas de respect à qui que ce soit
    et meme pas à la personne qui a choisi ce pseudo
    J’ai ;e pseudo cristal qui est une pierre est-ce que ca prouve que j’ai pas de coeur NON

    Attendez on verra peut etre un jeu du nom de Bush
    bientot et je suis certaine que vous vous bidonnerez

  19. Benoit (quelquefois Wildcat) dit :

    Tu dois quand même réaliser, Poulin, que tu ne fais pas l’unanimité sur l’intention perçue pour ce jeu, car peu importe ce que tu en dis, que ce n’est qu’un personnage fictif et tout, tout le monde ici ou à peu près savent qu’il y a une personne réelle derrière ton jeu. Comme Julie te l’a signalé plus haut, cette personne t’a fait signe de t’éloigner mais tu l’ignores, tu en fais plutôt un jeu. Tu te clames sympathique mais curieusement, les réactions te renient. Mais peut-être que cette atmosphère te plait.

    Poulin, sors prendre l’air, vas éventer tes illusions, laisse ton environnement assainir tes idées, laisse-le te revigorer. Et reviens-nous pour corriger cette situation.

    P.S. – Si tu veux répondre à ce message, je préfèrerais que tu utilises un post différent plutôt que de faire un ajout immédiatement suite au mien. Quand tu le fais tu me donnes l’impression de devoir transporter un singe sur mon dos.

    Mais surtout que ce n’est pas équitable, je ne peux répliquer, ne serais-ce que pour préciser mon écrit.

  20. volvox dit :

    Tu dois quand même réaliser, Poulin, que tu ne fais pas l’unanimité sur l’intention perçue pour ce jeu, car peu importe ce que tu en dis, que ce n’est qu’un personnage fictif et tout, tout le monde ici ou à peu près savent qu’il y a une personne réelle derrière ton jeu. Comme Julie te l’a signalé plus haut, cette personne t’a fait signe de t’éloigner mais tu l’ignores, tu en fais plutôt un jeu. Tu te clames sympathique mais curieusement, les réactions te renient. Mais peut-être que cette atmosphère te plait.

    Poulin, sors prendre l’air, vas éventer tes illusions, laisse ton environnement assainir tes idées, laisse-le te revigorer. Et reviens-nous pour corriger cette situation.

    P.S. – Si tu veux répondre à ce message, je préfèrerais que tu utilises un post différent plutôt que de faire un ajout immédiatement suite au mien. Quand tu le fais tu me donnes l’impression de devoir transporter un singe sur mon dos.

    Mais surtout que ce n’est pas équitable, je ne peux répliquer, ne serais-ce que pour préciser mon écrit.

    (Wildcat).

    P.S. – Voilà une autre façon de répondre WILDCAT et tu peux faire pareil en copiant collant le texte.
    ———–
    On ne fait que rarement l’unanimité. Ce n’est pas non plus une caractéristique de la démocratie.

    Je persiste et signe que les jeux cités sont un clin d’oeil à la personne ou au personnage. – pensez-y ce que vous voulez.

    Hachille Talon doit se retourner dans sa tombe lisant certains de vos messages! Et que dire d’Hergé (Tintin) ou d’Uderzo (Astérix) qui s’inspiraient quotidiennement de leurs entourage immédiat ou de personnalités connus pour leurs personnages BD, tous reconnaissables, en bien ou en mal.

    Et franchement – mes statistiques (et observations personnelles) montrent qu’on porte plus d’attention à une banale allusion qu’au mépris dit sur un des sujets du forum. On serait porté à croire qu’une seule matante ‘noname’ vaut mieux qu’un millier d’inuits ou autres amérindiens.

    Moi je crois que c’est tout le forum Maya Actualité qui a besoin d’air frais ou de vent du large – [Côté vent je suis bien servi aux iles]. Avec le temps, cette section du forum a attiré un groupe de personnes pensant toutes pareilles, avec la même idéologie. Un peu réactionnaire, un peu de droite, un peu intolérante, un peu frustré. Si bien que pour plusieurs vous êtes devenus juge et parti. Une sorte de tribunal.

    Voilà.

  21. Martine (Rummy) dit :

    « On serait porté à croire qu’une seule matante ‘noname’ vaut mieux qu’un millier d’inuits ou autres amérindiens »
    Elle est incroyable cette phrase…mais maudit qu’elle fait réfléchir!
    Certains viennent écrire ici pour défendre un nick, un personnage virtuel et ces mêmes personnes ne prennent même pas en concidération de ce qui a été dit sur les autochtones. « Pas grave…c’est juste du vrai monde hein ! »
    Réveillez vous donc et arrêtez de monter au front pour kkchose de virtuel.

  22. Benoit (quelquefois Wildcat) dit :

    « Je persiste et signe que les jeux cités sont un clin d’oeil à la personne ou au personnage. – pensez-y ce que vous voulez. »

    Volvox
    —————–
    Tu insistes même contre la volonté de la personne impliquée… « Tiens toé… prends mon clin d’œil, même si t’en veux pas! ».

    Un peu de bonne volonté.

  23. Diane (Cristal) dit :

    D’accord avec toi Martine
    mais je crois que Rpoulin a raison
    l’actualite de ce forum a besoin d’air , et de grands espaces

    On va sur les forums annonymement et je trouve bizarre
    qu’un jeu dont le nom est tanteperle fasse tout un remous

    J’ai i 5 tante perle autour de moi et
    peu importe laquelle. Elle serait fiere de porter le nom
    d’un jeu amusant

  24. volvox dit :

    A: Benoit … aka Wildcat.

    Un clin d’oeil se donne à la volée, on n’a pas à demander de permission ;) Et de toute façon je n’ai JAMAIS eu signe de vie du personnage impliqué. Aucun courriel ou message reçu, d’approbation ou non. Et quand même, comme le dit Diane, il y a une quantité indéterminable de matantes perle dans le monde ou sur internet. Celle dont on parle ici n’a pas de signes extérieur apparents, n’est pas identifiable, et son nick est passager. Dans deux, cinq ou dix jours elle s’incarnera dans un autre nick tout aussi passager que peut-être farfelu.

    Et je le répète, dans les limites du virtuel faut quand même s’assumer. Quand une matante ou un mononcle internet porte des jugements, il/elle doit s’attendre à en recevoir sur sa ‘personne’. C’est l’implacable retour du balancier – qu’on soit fictif ou non. (et drôlement plus facile à accepter si l’on est fictif).

    Bref … une tempête dans un minuscule verre d’eau mais qui permet tout de même d’éclaircir des choses.

  25. Loftalone dit :

    Ahahah c’est pitoyable, je ne suis plus dans les parages depuis au moins 2 ans et vous vous chicanez encore! Et toujours les mêmes en plus! ahahahah Ça fait du bien de rigoler! :)

  26. volvox dit :

    (chicane déportée ici! – on se croirait à l’assemblé nationale sur la route) – L’observation de mes congénères s’avère une activité très amusante. Pour les jeux : laissons jouer les enfants (j’ai rabaissé la cote à 3-7 ans).

  27. Martine (Rummy) dit :

    Ahahah Loftalone…durant les 2 ans de ton absence, il n’y en a pas eu de chicane.
    Pas chanceux, t’arrive toujours quand il y a du grand remous! Pis doublement chanceux,tu as pu te rendre jusqu’ici! ahahhaha Bonjour Loftalone, on se revoit dans un 2 ans!

  28. Benoit dit :

    Exit. Je reste quand même perplexe quant à tes intentions.

    C’est pourtant comme je l’ai écris.
    (excuse le singe). volvox.

  29. Andrée dit :

    On va y réfléchir – un labyrinthe ça se fait – t’aimerais vraiment y être? On te reverras plus!)
    volvox]

    Allô mon ti-phoque ;-)

    Pourquoi pas! ce serait l’fun, moi qui est toujours mêler Lolll, et qui fini toujours par ce démêler avec des Nombreusesss explications, mais je m’en sort toujours…une chance cibole ;-)

    Et je vois que ça fait jaser, mais si ça continue, il faudra que tu t’ouvre un forum de jeux mon ti-phoque, avec des « Nick » Pseudo anyway appeler ça comme vous voulez, mais pourquoi pas, mais comme c’est rendu là c’est presqu’un débat, anyway, tout ça pour un jeu d’un seul pseudo, mais mettons que tu aurais pas connue le pseudo, mais que tu aurait fait le jeu et l’aurait mis dans le forum info, parce que je dit toujours « mettons » que si mettons tu aurait été « juste » dans le forum info, et tu avait pas connue le pseudo en question, et que tout à coup sa se retrouve sur le forum info, je me demande si ça aurait eu le même impact ?

    Bye

    Andrée ;-)

  30. volvox dit :

    Ho … Laisse moi y réfléchir ;) Imagine 10 nains aux noms de nick du forum et en même temps! Ça serait comme dans la ‘vraie vie’.

    Parlant de vie je viens de visionner le film Le Voyage d’une Vie. A voir. Ça m’a tiré des larmes. On est loin du drame fabriqué de matante perle (le jeu).

  31. Diane (Cristal) dit :

    J’attends que ce film se pointe ici
    mais dans quelques mois on le presente à la television

  32. volvox dit :

    Commentaire ICI. Il y a beaucoup de place aux psy dans le film mais on n’a pas a critiquer ce choix.

  33. Loftalone dit :

    Ah oui Martine… c’est vrai…. un monde rose, ou tout le monde se tient par la main et chante la même chanson….en même temps…. en choeur…. c’est tellement beau! J’essuie ma petite larme. À la prochaine! ahahah

  34. Martine (Rummy) dit :

    Peace Loftalone

  35. dominique (ANCIENNEMENT AQUADOM) dit :

    je ne vous pas ici pourquoi on fait tant de drame avec ces jeux…
    ca ma fait sourire……
    que je sache,elle n était pas attaché à un poteau et personne ne lui lancé de flèches si j ose dire

    Tant qu à moi ca ne ressemble pas à quelques vengeances que ce soient

    Vaut mieux en rire!!!!

  36. dyba0 dit :

    Sorry
    Best to see an endocrinologist first. wholesale
    Bye !!
    ________________________________
    :) uk cheap purchase buy

  37. Pharme392 dit :

    Hello! bkdbdga interesting bkdbdga site! I’m really like it! Very, very bkdbdga good!

Laisser un commentaire

