La petite heure – au lit

Pourquoi la mer et pas la montagne. Pourquoi la gloire et pas la peine. Parce que je ne veux pas m’abîmer. Baigné de larmes bleus. On n’y échappe pas, d’aucune manière, à la propension universelle. Ce qui m’accable, ce n’est pas la montagne, mais les souris dont accouche la montagne. C’est le poids des structures. La surface de tout ce que touche politiciens et faiseux. Ce qui m’écoeure, c’est de les voir drainer des ruisseaux aulneux pour bâtir des rêves armés de béton. C’est le poids de la ville. Et ici je l’oubli. Une journée qui s’allonge dans la tiédeur d’une petite heure sous les couvertures. Enfoncé tout creux comme un naufragé – qui commence à goûter le sel, la salicorne et le jasmin. Un petit sac de graines, une chopine de vin que je choppe en passant, à bécoter la Vénus de mille Oh…

5 Responses to La petite heure – au lit

  1. Sylvaine Vaucher dit :

    J’adore ton texte…(au fait…merci pour ta visite) si tu veux d’autres adresses de « compression ou de transformation d’images dis-le-moi… »

  2. volvox dit :

    Toujours preneur pour les adresses. J’ai trouvé les photos très belles sur ton site, ça m’a marqué, sans parler du reste.

  3. Sylvaine Vaucher dit :

    Merci joli rabbit (c’est comme ça que je vois ton avatar)…voilà un lien d’un logiciel que j’utilise sur la page : http://www.archange03.ch/Musique.html

    C’est : Converter Pro : http://www.imageconverterplus.com/

    Pour le reste j’utilise QuickTime Pro. Tu dois l’avoir. :-)

    Au fait oui un autre excellent logiciel si tu as Adobe PSP…ne fonctionne pas avec PaintShop Pro.

    C’est Power Retouche Pro : http://www.powerretouche.com/

    Bonne journée. Sylvaine

  4. Sylvaine Vaucher dit :

    Je sens que je vais me reposer auprès de toi…non pas sur une montagne, ni dans un ruisseau…juste enrobée des senteurs de mon lac…que j’ai un peu délaissé…je vais t’ajouter dans ma liste..car tu es « tout chant » J’espère que je ne me suis pas trompée dans ma dernière réponse…est que tu es bien du CN…si non cela ne change rien pour moi…pour autant qu’il y ait de l’espace. Et en Suisse on est un peu frustré…et à l’étroit.

  5. volvox dit :

    Oui c’est bien CN – plus précisément et pour tout l’été, exactement à cet endroit nommé Cap Dauphin au nord sur cette vieille carte, et dont on survol l’endroit ici. Contrairement à ce que laisse croire la carte c’est tout français. Les Iles-de-la-Madeleine, dans le Golfe Saint-Laurent. « Tout vent ».

Laisser un commentaire

