[web] Lulu Auto-publication

logo_lulu.gifÉcrire son livre! Vous êtes auteur ou futur auteur? … «Plus besoin de désespérer pour être publié». C’est ce que prétend le service de publication en ligne Lulu – et c’est efficace selon un ami qui l’a utilisé pour la publication d’un livre informatique de 275 pages* (Delphi 2007). Ce que dit Lulu en matière d’introduction au service est alléchant et confirmé jusqu’à présent par des centaines d’auteurs à travers le monde: «Publiez votre livre et vendez- le à travers le monde. C’est rapide, facile et gratuit. Pas de frais de lancement, pas de commande minimum. Vous conservez le contrôle des droits. Vous fixez votre prix. Les produits sont imprimés au fur et à mesure des commandes».

Toutes les étapes de la publication sont bien expliquées sur le site et plusieurs services connexes sont offerts comme la pré-publication, le graphisme, la traduction, le marketing et la boutique de livres. La publication Lulu va de la simple brochure photo destinée aux membres de la famille à la production d’oeuvres techniques étoffées à partir d’un manuscrit, en passant par le DVD, le calendrier ou la vidéo. À voir et lire sur leur site: Lulu – Auto-publication gratuite.

Lulu est aussi un exemple ‘gagnant‘ d’une application Web 2 sur internet.

* Delphi 2007 (titre provisoire) sera vendu 35$ par l’entremise de Lulu alors qu’une publication traditionnelle aurait demandée que le livre soit vendu pour environ 60$, tout en accaparant une partie des droits d’auteur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :