[logiciel] Kiwi Plan – agenda

kplan11.jpg[Mise à jour au 6 mars 2008] Une demande qui m’a été faite. Kiwi Plan est un mini-agenda, rapide, très simple à utiliser. Pour y mettre des évènements à se rappeler, des dates anniversaires, emprunts et autres activités datées. C’est pour le moment un logiciel en stade de développement mais pleinement fonctionnel. Les données sont toutes conservées dans un seul fichier texte (planning.dat) que l’on peut copier pour fin de backup.

[Télécharger] Version pour mise à jour: Version 1.1 (06/03/08), pour remplacer la version 1.0. L’application est constituée d’un fichier compressé à extraire pour remplacer (écraser) votre fichier original. Vous conservez votre base de données et données personnelles. Ce petit log (400ko) est portable : aucune écriture dans le registre ou dans les dossiers systèmes. Idéal comme agenda à mettre dans une clé USB.

Autres versions ou distributions: la version originale: Version 1.0 (31/07/07) . La version mise à jour incluant la base de données de démonstration Planning.dat : Version 1.1+ (06/03/08) ; *ne pas prendre si vous voulez seulement mettre à jour la version originale*; à placer dans le répertoire de votre choix.

Note: un fichier planning.dat contenant quelques évènements pour débuter est inclus dans la distribution (sauf la distribution mise à jour). Vous n’aurez qu’à supprimer les quelques évènements dans le logiciel pour démarrer à neuf. Les évènements passés sont archivés automatiquement lors de l’épuration du calendrier (fichier Archive.dat). Des questions ou ajouts désirés? – n’hésitez pas à les demander.

kplanencours.jpg En un seul coup d’oeil – tous les évènements en cours.

kplansemaine.jpg Planification vue sur une semaine.

kplanmois.jpg Planification vue sur un mois.

kplanplanning.jpg Gestion à l’aide du calendrier.

kplanplanning3.jpg Saisie d’une plage horaire.

kplananni2.jpg Saisie d’une date anniversaire et rappels.

Technicalités:

  • le fichier planning.dat contenant les données (évènements) est un fichier texte éditable, avec par exemple Notepad (le bloc-note). Pour qui s’y connait il est possible d’y apporter directement des modifications. Je conseille fortement d’en faire une copie de sauvegarde avant (copier et coller le fichier sous un autre nom).
  • le fichier d’archivage archive.dat contenant les évènements obsolètes pourra être relus par le logiciel. Il suffit de le renommer planning.dat (faire une copie de l’original).
13 commentaires pour [logiciel] Kiwi Plan – agenda

  1. Tebinfea. dit :

    Je l’adopte car il ne tient pas de place auprès de certains.
    Merci beaucoup.

  2. volvox dit :

    Je l’adopte car il ne tient pas de place auprès de certains. Merci beaucoup

    Ça me fait au moins un testeur ;) … sans blague y a déjà quelques preneurs mais pas de nouvelles. J’avais mis une options pour des fêtes locales en France-est que j’ai oublié d’enlever – pas très grave, je le ferai à la prochaine compilation.

  3. Tebinfea. dit :

    Oui,il est bien adopté car j’adore son bec .
    Naturellement j’ai supprimé les tests.
    Tous mis dans la poubelle et à….la mer !!

    Bonne journée. Teb.

  4. MAGNIEN dit :

    C’est ce que je cherchais depuis longtemps en temps que particulier très sympa et facile d’utilisation, mais ce serait ce pas plus simple quand la semaine s’affiche de cliquer sur le jour pour y écrire un commentaire sans passer par le planning..
    a voir merci

  5. volvox dit :

    ce serait ce pas plus simple quand la semaine s’affiche de cliquer sur le jour pour y écrire un commentaire sans passer par le planning..

    Bonne idée – j’y vois et vais en profiter pour corriger un bug d’index sur la page Semaine.

  6. Magie dit :

    Encore un p’tit logiciel adorable rpoulin. Merci beaucoup de nous offrir tes créations.

  7. volvox dit :

    Merci. Je suis justement à le mettre à jour, Quelques corrections et améliorations. Pour très bientôt.

  8. Robert dit :

    Un grand merci pour cet agenda très léger mais amplement suffisant pour pas s’y perdre.
    Si je peux me permettre une suggestion, je crois qu’avec une option alarme sur chaque évennement créé, rappelerai que c’est un agenda indispensable !
    Pas programmeur je sais pas si…mais je le garde quand même !
    Salutations

  9. volvox dit :

    RE: je crois qu’avec une option alarme sur chaque évennement créé, rappelerai que c’est un agenda indispensable !

    Oui c’est une possibilité. Est-ce une alarme qui rappellerait l’événement la journée même ou pour un temps prédéterminé?

  10. James dit :

    C’est exactement ce que je cherchais : simplicité d’utilisation, installable sur clé USB, impression propre et … gratuité !

    Une petite suggestion : pouvoir choisir l’imprimante (par ex: une « imprimante pdf », ce qui permettrait de diffuser le document)

    Quoiqu’il en soit, mille mercis !

  11. Lomm dit :

    Bonjour,
    Il serait intéressant que l’agenda s’ouvre à l’ouverture de windows.

  12. émile holzapfel dit :

    Bonjour Monsieur,
    J’ai découvert, il y a peu, votre programme KIWI-PLAN qui est très bien fait et me procure beaucoup de facilité.
    J’ai cependant relevé une petite anomalie dans le tableau « mois ».
    Impossible d’obtenir un tableau complet des jours ; il manque toujours le premier jour du mois.
    J’ai remarqué d’ailleurs que le même problème existe sur votre site.
    Dans l’explication du programme le tableau mois, lorsqu’on l’agrandi, présente le même bug.
    Pouvez-vous me faire savoir s’il y a moyen de rectifier ce problème ?
    Merci, par avance, pour votre réponse.
    Salutations
    E. Holzapfel (1924)

  13. […] Site web : https://volvox.wordpress.com/2007/07/31/logiciel-kwick-planning-agenda/ […]

Laisser un commentaire

