Google Hacks – mp3, video, proxy

googlehack.jpgBienvenue sur Volvox. Comment décrire Google Hacks… On pourrait dire que c’est un outil permettant de chercher – dans des dossiers partagés sur internet – des fichiers audio, mp3 ou autres, des vidéos, des livres, des numéro d’enregistrement et mots de passe. Mais aussi, un outil permettant d’utiliser Google comme serveur proxy. La recherche est lancée sur Google à l’aide de scripts spéciaux et les découvertes sont parfois étonnantes.

Partie I . Google Hacks – mp3, videos et proxy.

Exemple d’un script de recherche rédigé automatiquement par Google Hacks – pour fichiers mp3 avec comme nom cherché: ‘cranberries‘:
-inurl:(htm|html|php) intitle:"index of" +"last modified" +"parent directory" +description +size +(.mp3) "cranberries"
Évidemment ce n’est pas ce qu’on aurait su écrire, d’où l’utilité de Google Hacks qui nous donne accès direct à ces dossiers partagés.

Résultat pour cette recherche:

googlehack2.jpg
[Téléchargement] **Google Hacks**. Logiciel légal à prendre sur le site de Blue Shirt Studio. Logiciel portable constitué d’ un seul fichier. Prendre la dernière version en liste.

[Complément] Dans le même esprit, voir aussi: G2P et Clickster. De plus, YubNub est un site qui mérite un détour pour la multitude de commandes de recherche prédéfinies qui s’y trouve dont plusieurs sont reprises par Google Hacks. Un moteur de recherche mp3? … voir: mp3-live.

Un mot sur la fonction Proxy de Google Hacks. Parce que cette option n’est pas documenté j’en glisse quelques mots: L’option Proxy nous permet d’utiliser le serveur de traduction Google comme serveur proxy. « Un serveur proxy est un ordinateur intermédiaire installé entre l’ordinateur de l’utilisateur et Internet ». Dans ce cas-ci ce sera donc le serveur de traduction de Google qui servira d’intermédiaire entre notre ordinateur et le site à visiter. A noter que le serveur proxy de Google ne masquera pas notre adresse IP (donc notre requête ne sera pas anonyme) mais l’astuce peut être utile pour contourner les ‘filtres’ mis sur un serveur local et qui nous empêchent d’aller sur certains sites. Les seuls sites bloqués seront ceux étant sur la liste noir de Google (on le sait, cette liste est particulièrement longue en Chine). Dans les faits, voici la requête de Google Hacks lorsqu’on utilise cette fonction sur un site à visiter: http://www.google.com/translate?langpair=en|en&u=
http://www.sitedefendu.com
« Sitedefendu.com » étant le site à visiter. La preuve qu’on n’y est pas anonyme: tapez http://www.whatismyip.com en utilisant cette fonction et vous y verrez votre adresse IP publique. Pour une liste de serveurs proxy anonymes, voir Public Proxy Servers.

Suite [à venir].

Publicités

8 Responses to Google Hacks – mp3, video, proxy

  1. domi dit :

    bonjour rpoulin,

    petit problème lors de l’installation du log,

    il indique « directoty invalid », que faire, merci

    domi.

  2. volvox dit :

    bonjour rpoulin,
    petit problème lors de l’installation du log,
    il indique “directoty invalid”, que faire, merci
    domi.

    ======

    Le dossier de destination que tu as spécifié est peut-être invalide ou protégé en écriture. Reprends l’installation et indique un dossier de destination (Destination Folder) valide. Si tu as choisi le dernier choix parmi les versions offertes il s’agit alors d’une version portable faite que d’un seul fichier. Pour la supprimer il suffit de supprimer le dossier d’installation.

  3. Magie dit :

    Merci rpoulin.

    xoxox

  4. volvox dit :

    Problème. Vois http://www.blueshirtstudio.com/index.php/Main_Page
    Teb.

    Un autre qui n’a pas payé son compte à temps :)
    Par contre le site pour télécharger est encore actif.

  5. Arnaud dit :

    bonjour,

    je dois l’avouer je ne l’ai pas testé au moment où j’écris ceci, mais j’en utilise déjà une variante « maison » integré a une page web :)

    trouve-t-on une liste avec par exemple des sites comme mp3.pl ou d’autres, simulant un ftp pour qu’on tombe dessus lors de ces recherches ?

    si oui, serait-il possible de « blacklister » certains sites ? (ajout d’1 site par ligne dans un fichier txt, pour exemple :P )

    merci ! ^^

  6. Rick dit :

    Je suis venu…
    Ce que j’ai vu…
    J’ai téléchargé…

    Juste pour te dire que tes logiciels sont très très utiles et t’encourager.
    S’il y avait un espace pour dons par Allopass, je n’hésiterai pas.
    Bon travail !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :