[logiciel] Brouhaha – Parents avertis

Souvent lorsque de très jeunes enfants utilisent l’ordinateur vous ne voulez pas qu’ils aient accès à tous les programmes installés ou toutes les fonctionnalités de l’ordinateur. Malheureusement ils le peuvent et les parents n’ont souvent d’autre choix que de s’asseoir à côté de leur enfant pendant qu’il utilise l’ordinateur.

Brouhaha offre une solution. Aux enfants, il propose les programme de votre choix de telle façon que rien d’autre n’est montré. Même quand l’enfant termine le programme, l’ordinateur retourne à un cadre dans lequel tout est limité sauf l’accès aux programmes permis.

Brouhaha possède deux modes : le mode parent et le mode enfant. Dans le mode parent vous indiquez quels programmes l’enfant peut utiliser, les paramètres de ce programmes et quelques autres options. Les programmes ajoutés au logiciel sont conservés pour toutes les utilisations subséquentes du logiciel, à moins de les y enlever. Dans le mode enfant il n’y a qu’une barre affichée à l’écran sur laquelle l’enfant choisi les programmes ajoutés par les parents. Pendant qu’il joue, la barre d’outils disparaît (en option). Après avoir joué, la barre d’outils apparaît de nouveau et l’enfant peut choisir un programme différent. Passer au mode parental exige que l’utilisateur presse simultanément les clés Ctrl & Alt & Shift & P (ou autre lettre en option), ce qui est pratiquement impossible à faire par accident. Plus d’information dans le fichier Aide inclus.

[Télécharger] Un fichier d’installation (Brouhaha.exe). Le logiciel et l’aide occupent environ 1,3 M installé. Le logiciel est portable. Le prendre **ICI**.

Exemples:

Fenêtre Brouhaha Mode Parent Brouhaha Mode enfant Mode Enfant

Ce que Brouhaha n’est pas: Ce n’est pas un logiciel de contrôle parental internet qui bloque des sites. Cela n’a rien à voir. D’autre part, jJ’ai en préparation, un mini fureteur internet destiné aux enfants, qui ne laisse pas de traces et qui ne permet d’accéder qu’à des sites web prédéfinis par les parents (pas de recherche, pas de filtre pas de blocage).

[Conseil] Question: Comment s’y prendre pour que Brouhaha s’ouvre automatiquement en mode enfant au lancement de Windows? Réponse: Pour lancer le logiciel automatiquement au démarrage de Windows, placez-le (ou son racourçi) dans le dossier ‘Démarrage’, qui est spécialement conçu à cette fin. Si on prend soin de ne pas cocher l’option ‘Démarrer en mode parental’, le logiciel sera alors lancé automatiquemt en mode enfant dès l’ouverture du PC. Les programmes ajoutés au logiciel sont conservés pour toutes les utilisations subséquentes du logiciel, à moins de les y enlever.

Publicités

5 Responses to [logiciel] Brouhaha – Parents avertis

  1. Sandra dit :

    Nous adorons ce programme, on l’a installé sur les 4 ordis de nos 6 enfants.
    Merci beaucoup.

  2. volvox dit :

    Bienvenue – et merci du commentaire.

  3. Geneviève Guénette dit :

    Bonjour!
    J’aurais bien aimé installer ce logiciel pour mes enfants mais je suis incapable de le télécharger.Le lien ne fonctionne pas pour moi.Pourriez-vous m’aider s.v.p.

    Merci beaucoup.

  4. Laurent dit :

    Super, merci

  5. tkr dit :

    le lien est mort :/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :