[logiciel] Clic!

Bienvenue sur Volvox. Il m’arrive d’utiliser Snagit pour la CAPTURE D’ÉCRAN – c’est d’après moi le meilleur logiciel de cette sorte qui existe – mais payant. Autrement, pour usage un courant et vraiment facile, il n’y a rien de plus rapide que CLIC!

CLIC! c’est le plus petit logiciel de capture d’écran disponible dans l’environnement Windows et qui est aussi complet, c’est environ 93ko installé sans aucune librairie additionnelle ou activex caché. Petit signifie moins gourmand en ressource, plus rapide et plus facile à utiliser. L’idéal pour inclure rapidement des images dans des forums.

[Télécharger – option1] Fichier d’installation à prendre **ICI**. Suivre les instructions pour installer Clic! dans le répertoire de votre choix et créer un raccourci sur le bureau ou sur la barre de notification (barre des tâches). [Télécharger – option 2] Essentiellement, ClIC est constitué d’un seul fichier exécutable ne nécessitant aucune installation ou écriture sur le disque, il est portable; on peut prendre le fichier exécutable directement ici et le fichier d’aide ici.

[Utilisation] Selon l’option choisie, un clic sur la caméra pour capturer tout le bureau, une fenêtre ou une région délimitée à l’aide de la souris. Les captures s’enregistrent d’elles mêmes ou on leur donne un nom et on choisi le format. Il est possible de configurer des touches clavier pour une action encore plus rapide. Des choix sont offerts pour l’hébergement gratuit des images dont un qui résulte d’une entente avec un hébergeur fiable. Quelques autres options et trucs à découvrir. Compatible Windows 98, Me, NT 4.0, 2000, 2003, XP et Vista.

Pour inclure une image dans un forum: En trois mouvements: utilisez CLIC! pour la capture de l’image, le lieu de l’hébergement internet à choisir sur le menu, et le lien (adresse de l’image) à coller dans la zone d’édition du forum; toute l’information est fournie avec le logiciel.

[Aperçu] Y poser la souris pour texte. Clic pour agrandir.

ox2.jpg clic5.jpg Touches racourçi

[complément] Autres logiciels gratuits que CLIC! (93ko) pour la capture : FastStone Capture (3600ko), GadWin Print Screen (3200 ko) Screen Grab Pro(4000ko) – et maintenant VCapture (Volvox).

Nouveau: SnagIt version 7.2 gratuite. Un cadeau du fournisseur qui offre maintenant la version 8 plus évoluée. Quand même… la version 7 est plus que complète! À prendre à cette adresse (fr) et ici pour obtenir une clé d’enregistrement. – Offre terminée.

[Mises à Jour] Note: Il ne faut pas s’attendre à de gros changements avec ce logiciel. Sa force est qu’il est petit et rapide, sans ‘fla fla’. Clic va rester ainsi. Si vous aimez plus de gadgets je vous conseille les références mises en supplément. [9 mai 2007] mise à jour des librairies pour optimisation sur Windows Vista, changement d’une identification d’hébergement web des images. Au 23 juin 2007: remise à jour des sites d’hébergement des images; CLIC fait maintenant 93ko, plus petit que jamais.

12 Responses to [logiciel] Clic!

  1. Patrice dit :

    Bonjour,
    un grand merci pour ce logiciel très léger et très simple
    d’emploi pour un amateur comme moi,merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. vickhy dit :

    coucou

    merci pour ce petit utilitaire bien sympa.

    il est posté sur mon forum de logiciels gratuits

    amicalement

    vickhy

  3. Gaétan dit :

    Très bien comme logiciel,facile d’emploi.Je l’ai recommander a plusieurs.

  4. volvox dit :

    Merci pour ces commentaires. Bienvenue.

  5. sylvie dit :

    merci beaucoup, c’est merveilleux pour moi, je vais me servir de ça continuellement…

  6. f3a6057d313ff67a876d

    f3a6057d313ff67a876d32dda27c259df3a6057d313f

  7. sakie dit :

    Je viens de découvrir  »Clic » c’est une petite merveille.
    Félicitations, il est d’une facilité déconcertante. Comme le nom l’indique, il suffit d’un clic et tu as ta capture d’écran. Un gros merci! ;-))

  8. Tebinfea dit :

    Bonjour rpoulin.
    Mise à jour de clic éffectuée. Merci.
    Sur certains commentaires, j’ai vu que l’on mettait tes logiciels sur des blogs. Moi j’ai mis une bannière/ lien.
    ici: http://tebinfea.iciblog.com/cat-c-19476-1-blogs_a_visiter.php
    Bonne journée. Teb.

  9. volvox dit :

    Bonjour rpoulin.
    Mise à jour de clic éffectuée. Merci.
    Sur certains commentaires, j’ai vu que l’on mettait tes logiciels sur des blogs. Moi j’ai mis une bannière/ lien.
    ici: http://tebinfea.iciblog.com/cat-c-19476-1-blogs_a_visiter.php
    Bonne journée. Teb.

    Merci pour le lien et l’attention portée. Ceci m’a donné l’occasion de visiter ton blogue (blog en France :). Du bon travail.

  10. Alipio dit :

    Merci rpoulin pour le logiciel Clic.
    Très simple à utiliser.
    Bonne journée

  11. Denise dit :

    Bonjour,

    J’utilise le VCcapture mais faut être précis pour prendre l’image.

    Je vais essayer clic. Puis-je utiliser les deux ou je dois en fermer un des deux?

    Je ne sais plus ou trouver le forum récent.

    Ces commentaires datent de 2008.

    Merci de continuer de créer et de votre générosité de partage.

    Denise

  12. dommée sophie dit :

    Bonjour
    Après un souci avec mon pc, il m’a fallu faire une remise à zéro et j’ai malheureusement perdu ce petit et précieux logiciel « clic » .
    En effet , très léger je m’en servais très régulièrement. Aussi le lien qui me mène à ce petit logiciel semble ne plus fonctionner.
    Pourriez vous me donner un lien me permettant de récupérer cette petite merveille sur mon bureau ?

    Merci d’avance pour votre générosité

    Sophie

Laisser un commentaire

