[logiciel] Simulation 649

Probabilité 6 49 Tout est mathématique, cette science très vaste des nombres qui nous dis qu’il vaut mieux verser son lait sans attendre dans un café pour le garder chaud le plus longtemps possible, ou que dans un groupe de 23 personnes, la probabilité que deux d’entre elles aient une même date d’anniversaire dépasse 50%. Il faut la jouer!

Ce logiciel n’est pas pour faire connaitre les numéros ‘chanceux’ ou les ‘meilleures’ combinaisons ! Rien n’est magique. Ce n’est qu’une simulation de la loto 6/49, des gains (1 scénario pour le moment et au Canada), et des probabilités de réussites. Par exemple … si je choisi et achète 100,000 billets ou combinaisons, quelles devraient être mes attentes? Et si j’en prend 1 000 000 (10x 100 000) la dépense en vaut-elle la peine?

Le logiciel 649 est une simulation de la vraie loterie vendue un peu partout dans le monde, avec un scénario de gains fictifs et normalisés mais qui se rapproche de la réalité.

Simulation 649. Aide. Logiciel 649. Demo.

[Télécharger] On prend le logiciel **ICI** : un seul fichier à décompresser dans le répertoire au choix. Merci à mon prof de math, et à quelques bons livres de math pour les calculs. Simulation des gains (et retenues) selon des données canadiennes, c’est comparable en France pour la même loterie. Si vous avez des questions .. pas de gène. A la personne qui mise gagnant (6/6) j’ai une surprise! On peut remarquer que la probabilité d’avoir les six numéros juste est environ une chance sur quatorze millions.

[Complément d’information] Les Stats te parlent. Simplement dit par l’Institut de la Statistique du Québec. C’est de la fumisterie, et ici aussi, n’en croyez rien; par contre, à lire avec intérêt: L’indépendance des résultats, cMathématique. Ne pas manquer cette série d’articles sur les mathématiques concernant la 6/49 chez Mathenclair.

Autre jeu de chiffres chez Volvox:  Le compte est-il Bon?

MISE EN GARDE: Tous les logiciels qui prétendent pouvoir améliorer vos chances à la loto sont une arnaque. N’en acheter aucun.

5 Responses to [logiciel] Simulation 649

  1. mohamed dit :

    pour jus demander d’aide

  2. volvox dit :

    pour jus demander d’aide

    You can ask in english.

  3. Jacques dit :

    J’aurais besoin de tes précieux conseils (je pense que tu pourras m’aider très facilement) et pourquoi pas d’une collaboration pour un projet de type artistique, si ma proposition t’intéresse bien entendu.

    Si quelque chose est possible, tant mieux… sinon… que tout aille bien pour toi…

    J.

  4. volvox dit :

    ’aurais besoin de tes précieux conseils (je pense que tu pourras m’aider très facilement) et pourquoi pas d’une collaboration pour un projet de type artistique, si ma proposition t’intéresse bien entendu.

    Si quelque chose est possible, tant mieux… sinon… que tout aille bien pour toi…

    J.

    Hello – tu peux me rejoindre à l’adresse: rpoulin AT laposte.net ou par la page Contact sur le blog. A plus.

Laisser un commentaire

