[logiciel] InfoSystème

Pendant que je suis dans les processus, j’ai deux ou trois autres compos à vous proposer. La première, InfoSystème, est un logiciel qui révèle rapidement et ‘en un tout’ le contenu de notre ordinateur. Tout y est présenté et détaillé, ou presque: processeur, carte mère, bus, mémoire, vidéo, moniteur, réseau, disques, ports, imprimantes, logiciels installés, périphériques, profils d’environnement et plus encore – environ 50 tableaux d’information.

Diagnostic rapide de l'ordinateur - les principaux éléments. détail sur la carte-mère. détail ... logiciels installés.

Il y a plusieurs logiciels de ce type, pour ne citer que Everest, le plus connu. Mais à ma connaissance, InfoSystème est le seul qui s’en tient à seul fichier (environ 500ko) et qui ne demande aucune installation – plus est, aucune écriture n’est ajoutée au PC hôte. Personnellement je l’utilise sur une clé USB pour le diagnostic rapide de PCs qui ne sont pas les miens ou ceux vus en magasins. Quelques vues de cet utilitaire que je vous invite à essayer:

[Télécharger] Logiciel portable. Simplement un fichier RAR (730ko) incluant le programme et trois fichiers ‘texte’ d’ou sont tirées les informations pour le diagnostic, que vous pouvez mettre à jour (voir ci-après). C’est **ICI** (corrigé du 9 juin 2006). Aucune installation ni écriture dans la base de registre. Si des modifications sont souhaitables n’hésitez pas à me les proposer.

[Complément d’information] Les fichiers d’information d’où sont puisées les données proviennent du site SIV de Ray Hinchliffe. Au besoin on peut les télécharger pour ainsi toujours avoir les dernières informations sur les cartes mère, processeurs, cartes vidéos etc. Il s’agit des fichiers mondevs.txt, pcidevs.txt et usbdevs.txt. C’est gratuit et mis à jour régulièrement. – Voilà un cas de réglé.  Autre logiciel – commercial celui-là : Everest Home Edition: plus imposant que mon Infosystème et qui demande une installation et multiples DLL, en plus de beaucoup d’espace disque. Note: les recommandations que propose Everest mènent souvent à de la publicité dirigée – à considérer avec prudence.

4 Responses to [logiciel] InfoSystème

  1. Wow dit :

    wow super logiciel pour avoir un apercu du son pc Merci

  2. Méconnue dit :

    Ouf ! merci rpoulin, j’ignorais tout ce que mon pc pouvait contenir mais maintenant je le sais grace à « InfoSystème » …!

  3. volvox dit :

    j’ignorais tout ce que mon pc pouvait contenir mais maintenant je le sais grace à “InfoSystème”

    On connait souvent mal ce que contient ce qu’on côtoit ;-)

  4. patatenaze dit :

    Salut j’ai installé le logiciel sur mon ordi, j’ai Vista, et il ne marche pas …

Laisser un commentaire

