[logiciel] Calendrier agenda

Un calendrier transparent incorporé au papier peint du bureau doublé d’un agenda. On peut placer des notes vues au passage de la souris sur les dates ou dans une liste séparée. Pour mieux le voir on peut cacher tous les icônes du bureau. Facile à utiliser, le calendrier s’incruste dans toute image utilisée comme fond d’écran à différentes positions et couleurs.

Installation:
Un fichier RAR contenant cinq fichiers dont le programme MonCal.exe et une DLL, plus un exemple, à placer tous dans le même répertoire. Si vous possédez déjà le logiciel, il vous suffit d’écraser l’ancienne distribution par la nouvelle.

Panneau de Configuration avec Agenda et Aide Apparence d'un Calendrier sur le bureau. Disposition à droite. Lecture d'une note sur une date du calendrier.

Utilisation:
Au lancement du programme, un calendrier par défaut va s’afficher sur l’écran et le contrôle s’installe sur la barre de notification (près de l’horloge). Il y a un menu accessible au clic droit et un double-clic sur l’icône amène le panneau de configuration. Bonne utilisation.

Notes:
Une fois le calendrier installé sur le bureau on peut fermer l’application et le calendrier restera affiché avec son image, comme pour tout papier peint régulier (ce qu’il est en réalité), toutefois l’agenda ne sera pas interactif.
On le prend **ICI**. Pour toute question n’hésitez pas à demander. Le prix: le courage d’un commentaire.

26 Responses to [logiciel] Calendrier agenda

  1. Éric Boily dit :

    recherche

  2. RENATUS dit :

    très bien pour votre site

    Merci de bien vouloir me signaler les nouveaux logiciels

    Marc.

  3. DANIEL dit :

    comment faire pour le telecharger et lessailler

  4. Nathalie dit :

    Merci pour cet outil !!!
    C’est tellement mieux que le calendrier outlook qu’on a plus sur l’express !

    Milles mercis !!!

  5. Daniel dit :

    J’ai téléchargé Calendrier Agenda mais le programme ne veut pas foctionner. Un tableau apparait disant ceci:
    Cannot open file « C:\CapturedImages\Wallpapers\2entwime-02-i-1440.jpg » The system cannot find the file specified.

    J’ai crée alors le chemin demandé ainsi qu’une image nommée 2entwine-02-i-1440 au format jpg mais rien f’y fait. Votre logiciel m’intéresse beaucoup, y aurait-il une solution ?

    Je possède windows xp edition familiale.

    Merci !

  6. volvox dit :

    J’ai téléchargé Calendrier Agenda mais le programme ne veut pas foctionner. Un tableau apparait disant ceci:
    Cannot open file « C:\CapturedImages\Wallpapers\2entwime-02-i-1440.jpg » The system cannot find the file specified.

    J’ai crée alors le chemin demandé ainsi qu’une image nommée 2entwine-02-i-1440 au format jpg mais rien f’y fait. Votre logiciel m’intéresse beaucoup, y aurait-il une solution ?

    Je possède windows xp edition familiale.

    Merci !

    ==============

    Bonjour … Dans le fichier Mondesk.ini que tu trouveras dans le dossier d’installation du logiciel, efface les lignes contenant cette image puis sauve le fichier. Tu peux aussi supprimer ce fichier (Mondesk.ini), un nouveau va se créer avec tes paramètres.

  7. Daniel dit :

    Ça fonctionne avec ce que tu m’as dit de faire :)

    Super ! Merci beaucoup et bonne continuation !

  8. yann dit :

    nous allons tester

  9. tom dit :

    Est ce que ce calendrier est restreint à l’année 2006 ou il est capable d’afficher n’importe quelle année jusqu’à la fin des temps ?

  10. volvox dit :

    Est ce que ce calendrier est restreint à l’année 2006 ou il est capable d’afficher n’importe quelle année jusqu’à la fin des temps ?

    Ça suit l’année en cours, celle affichée par l’ordinateur.

  11. alzen dit :

    bonjour et joyeuses fêtes

  12. MonPerso dit :

    Ce que je cherchais depuis pas mal de temps…Merci!

  13. Michelle dit :

    J’adore ce logiciel
    Merci

  14. domi dit :

    moi, j’ai comme problème que rien ne se lance !!!

    par contre avec les autres log, je n’ai pas eu ce genre d’ennuis

    as-tu une idée du soucis ?

    merci.

  15. volvox dit :

    moi, j’ai comme problème que rien ne se lance !!!
    par contre avec les autres log, je n’ai pas eu ce genre d’ennuis
    as-tu une idée du soucis ?
    merci.
    ————————————-

    Réponse:

    Hummm .. il peut y a voir toutes sortes de raisons avec ce genre d’affichage sur l’écran. Mais d’abord regardes dans le gestionnaire des tâches si le programme n’y serait pas ‘collé’. Si oui tue le processus (MonCal.exe). Puis essaie de relancer le logiciel en ayant d’abord effacer ou renommer le fichier ‘ini’ inclus (Mondesk.ini) (qui se trouve dans le même dossier que le logiciel).

  16. ikra dit :

    Bravo pour le programme. Un seul petit défaut qui ressort en 2008 : l’année bissextile! Eh oui, en février de cette année nous avons 29 jours et non 28…

  17. volvox dit :

    en février de cette année nous avons 29 jours et non 28…

    Vite que le mois de février se termine. Malheureusement je n’aurai pas le temps de corriger le programme à temps. Merci de l’avoir signalé.

  18. Martial dit :

    SUPER !!!!!!!!!!!!!! merci bcp

  19. Anonyme dit :

    SUPER !!!!!!!!!!!!!! merci bcp

  20. Pierre dit :

    Salut volvox, impossible d’ouvrir le fichier, windows doit connaître le prog. utilisé pour sa création…. Utiliser le service Web pour…. ou Sélectionner le prog. dans la liste. J’ai essayé pas mal de trucs et tout ce à quoi je parviens, c’est une image pdf avec acrobat. Sur le Net, pas plus. Comment faire S.T.P.

  21. Mitch dit :

    Merci de faire partager des petits logiciels qui facilitent la vie.

Laisser un commentaire

