[logiciel] Loupe

À ne pas louper! Pour voir ces petits pixels, et avec différent habits pour les enfants. Le plus approprié est sans doute le Grand Format (BIG) qui permet d’en prendre large sur l’écran, les polices sont lissées pour mieux lire. Zoom variable et autres options. Télécharger au format .RAR, un fichier exécutable et un dossier contenant les skins, à placer dans le même répertoire principal. C’est **ICI** Avec un peu d’habilité on peu modifier les ‘skins’.
laloupe3.jpg Loupe2.jpg laloupe2.jpg

RPLoupe.jpgUn autre style de loupe pour l’écran est la loupe fixe. On la pose à un endroit sur le bureau et on déplace le curseur de la souris sur le texte ou l’image à grossir. Cette loupe peut occuper presque tout l’écran (avec parfois des effets spéciaux!). La loupe fixe **ICI** On m’a fait remarqué qu »il y avait aussi une loupe sur Windows XP parmi les Accessoires / Accessibilité, pour l’avoir essayé je la trouve difficile à utiliser, surtout pour un enfant. Plusieurs autres loupes sont offertes sur internet, et je m’acharne (= bogues) sur un dernier modèle avec plusieurs filtres pour mieux échantillonner le texte et les images grossies (note: c’est fait et inclus dans la première loupe).

[Complément] Voir mon *article* à propos de Microsoft ClearType, un outil pour améliorer la visibilité des caractères.

2 Responses to [logiciel] Loupe

  1. Arnaud dit :

    voilà, j’ai un petit souci :P

    j’ai essayé la loupe sur un fps, comme « zoom » sur les armes n’en ayant pas.

    avec le jeu, la souris reste d’origine coincée au milieu de l’écran et ce sont les déplacements qui font bouger le viseur, j’espérais donc que le zoom reste aussi pour le milieu de l’écran, mais étant un logiciel à part, le curseur se déplace normalement :P

    me voici donc roulé, cette loupe ayant beaucoup + d’avantages que celle de windows, comme la croix de visée réglable en taille et couleur, la taille et le placement « où bon nous semble » de la fenêtre de la loupe, le focus très paramétrable….. :P ouais !

  2. Arnaud dit :

    EDIT : mon poste concerne RP loupe ! -_-

Laisser un commentaire

