[logiciel] Listra Couleurs et Fontes

Tout simplement pour aider dans le choix des couleurs et fontes à utiliser sur les documents html. Affichage des fontes installées, couleurs à choisir sur un nuancier (couleurs web standards) ou à l’écran en utilisant une pipette. Codes couleur à copier. Tous les caractères (à copier/coller) des fontes utilisables. Bientôt palettes de couleurs thématiques et nuanciers additionnels. Si vous avez des idées sur ce qui pourrait s’ajouter comme options proposez-les.

On le prend **ICI** Un seul fichier à placer dans le répertoire au choix. Pas d’installation, aucune inscription dans la base de régistre.

Listra - Panneau principal, nuancier et fontes. Listra - affichage des caractères. Listra - palettes / nuanciers thématiques.

Pour de la bonne information concernant la couleur, le phénomène physique, la perception des couleurs, ses nuances, un glossaire … allez sur Pourpre.com. Pour les tendances actuelles, l’expression par les couleurs: Yellow Pimento et Color Scheme.  Et globalement, Qu’est-ce qu’une bonne page web?

5 Responses to [logiciel] Listra Couleurs et Fontes

  1. biboum dit :

    je l’apprecie pour distinguer les differente couleur et elle est d’une nessecite importente.

  2. Tallinen dit :

    Excellent, j’aime beaucoup. C’est le premier que je vois dans le genre qui est en français. Bravo

  3. Pierre dit :

    C’est un logiciel interessant, j’ajouterais juste un « hic » (si je peux me permetre), l’impossibilitée de créer et d’enregistrer des palettes de couleurs. Cette fonctions serait très appréciable et rendrait ce petit soft plus qu’util.
    Merci de votre attention :)

  4. volvox dit :

    C’est un logiciel interessant, j’ajouterais juste un “hic” (si je peux me permetre), l’impossibilitée de créer et d’enregistrer des palettes de couleurs. Cette fonctions serait très appréciable et rendrait ce petit soft plus qu’util.
    Merci de votre attention :)

    Je croyais l’avoir fait – mais non ! je m’aperçois que c’est resté en plan.! Je compléterai dès que possible.

  5. DUBOIS Yvain dit :

    Merci pour vos utilitaires, sympa, très pratiques écrits sans facéties, n’inondant pas le disque dur.
    Yvain

Laisser un commentaire

