[logiciel] Radio web

ProjetRadio1.jpg[Dernière version: 4 juillet 2007] Une application minimaliste qui intercepte les « stream audio » uniquement de la radio conventionnelle diffusant sur internet ou de la radio strictement internet. Rien n’apparait: aucune page web, aucune pub aucun autre fichier ajouté. Pour fonctionner, cette radio utilise les codecs et pilotes de bas niveau de Windows Media Player et Real Player déjà installés dans votre ordinateur.

ProjetRadio2.jpgIl y a actuellement une vingtaine de radios programmées, y compris quatre radio internet ‘payantes’ captées ‘sans frais’. J’en ajoute sur demande mais toutes ne sont pas accessibles directement – je dois les filtrer une à une pour isoler la bande audio quand c’est possible. C’est disponible **ICI**. Un fichier RAR de 207 kb à décompresser dans le répertoire de votre choix. L’application ne compte qu’un seul fichier et aucune inscription n’est faite dans la base de registre. Logiciel sans installation et portable. C’est propre et une petite aide est fournie. Pour l’enlever on le supprime du dossier ou on l’a mis!

[Complément] Au besoin, Real Player, version gratuite et ses codecs se trouve ici.

10 Responses to [logiciel] Radio web

  1. mmp dit :

    lllm ,,j nnnn ,, bhhg

  2. mmp dit :

    ccccccccccccccccdddddddddddddddd nnnnnnn j

  3. steph dit :

    j’ai testé un peu votre logiciel que je trouve intéressant:

    fun radio demande l’exécution d’un script et il faut que quicktime soit installé, j’ai refusé donc je sais pas si ça marche

    happy day n’a pas l’air de fonctionner, aucun son :(
    jazz new-york (en) n’a pas l’air de fonctionner, aucun son :(
    bluecast radio n’a pas l’air de fonctionner, aucun son :(
    années 70s (web en) n’a pas l’air de fonctionner, aucun son :(

    nostalgie FR fonctionne nickel
    rmc info fonctionne nickel

    j’aurais bien voulu avoir radio techno (contact fm, radio fg) ou de radio heavy, en tout cas, l’appli est sympa

    bon courage

    Steph

  4. volvox dit :

    Allo Steph – cette petite application se sert des dll de Real Player et de celles de Windows Media Player. Si tu n’obtiens aucun son pour certaines c’est que ces stations diffusent via Real Player. Donc il te faudrait installer Real Player ou un logiciel équivalent. Mon application utilisent les dll seulement – elle ne fera pas démarrer Real Player ou autre.

    Pour Fun radio je ne me rappelle pas d’un script QuickTime, c’est posssible. Dans ce cas faudrait avoir QuicTime (gratuit et pratique à avoir pour d’autres raisons). Bonne chance et merci.

    NOTE: J’ai recompilé l’application. Prends-là de nouveau et assures toi que tu as Real Player d’installé. De mon côté ça fonctionne.

  5. arsouille dit :

    super soft, je ne regrette pas d’etre passé par là ;)

    un grand merci .

  6. Pierrot dit :

    Gros merci pour ce ti trésor de logiciel ! fonctionne très bien ici !

    Bon week end

  7. Jac dit :

    Bonjour,

    il n’en faut pas plus pour écouter la radio…

    Y’a moyen d’écouter France Inter ? France Culture ?

    Merci d’avance

  8. volvox dit :

    RE: Y’a moyen d’écouter France Inter ? France Culture ?

    Je vais voir si il est possible de les y ajouter. Merci.

Laisser un commentaire

