[logiciel] Jeu Bogggle

bogggle4.jpgLe joueur doit trouver tous les mots d’au moins trois lettres adjacentes qu’il parvient à former. Ces lettres doivent se suivre dans l’ordre où elles forment ce mot et leurs côtés pourront se toucher à l’horizontale, la verticale ou en diagonale, vers la gauche, la droite, ou de bas en haut. Chaque lettre ne peut être employée qu’une seule fois dans le même mot. L’ordinateur veille au respect de toutes ces règles tirés du jeu officiel, le Jeu des Mots Cachés, popularisé par la compagnie Parker Brothers dans les années 70.

Le jeu inclus deux dictionnaires. Le Petit Dictionnaire comprend quelques 154,000 mots et le Grand en contient plus de 335,000, conjugaison des verbes et pluriels y compris. Parce que normalement ces dictionnaires occuperaient beaucoup d’espace, ils ont été compressés un peu à la manière des fichiers images. Il est presque impossible de battre l’ordinateur qui lui va trouver dans les dictionnaires tous les mots possible d’une grille de jeu.

On le prend **ICI** (fichier d’installation et instructions à lire) . Aucune inscription n’est faite dans la base de registre. Pour enlever le jeu on n’aura qu’à supprimer le répertoire. Il est mentionné dans les instructions comment utiliser les dictionnaires. Il faut aussi lire les règlements fournis. Si vous avez des questions sur la programmation de ce jeu et ses dictionnaires n’hésitez pas à les poser. J’ai aussi un utilitaire pour la gestion des mots du dictionnaire, Petit ou Grand . Demandez-le moi au besoin. Le prix: le courage d’un commentaire. Bon jeu!

12 Responses to [logiciel] Jeu Bogggle

  1. himi dit :

    rien de special

  2. Sitiee dit :

    bonsoir,

    Super, moi qui recherche tous les jeux de lettres …
    Merci de mettre votre compétence à la disposition des amateurs désirant trouver autre chose que toutes ces horreurs ayant pour thèmes : guerres, violences, luttes interstellaires, sexes, etc.
    Bravo et un tout grand merci.
    Bonne continuation.
    @+

  3. volvox dit :

    Merci Sitiee … j’en aurai d’autres jeux de lettres et des inédits, pas vus ailleurs.

  4. Sitiee dit :

    Coucou,

    Pour les autres jeux de lettres … intéressée, évidemment !
    @+

  5. sitiee dit :

    coucou, me revoilà …. est-ce possible une version pour PocketPC
    ou alors là, je rêve ! (Il existe bien scrabble PCPocket)
    Oupsssss, je deviens exigente !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bye et merci

  6. volvox dit :

    coucou, me revoilà …. est-ce possible une version pour PocketPC
    ou alors là, je rêve ! (Il existe bien scrabble PCPocket)
    Oupsssss, je deviens exigente !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bye et merci

    C’est rêvé un ptit peu. Surtout parce que je n’ai pas le temps. Mais on ne sait jamais. Bon jeu quand même ;)

  7. rezoo dit :

    le lien de téléchargement n’est plus correcte : erreur 404
    The requested URL /blogwp/SetUpBogggle.rar was not found on this server.

  8. volvox dit :

    le lien de téléchargement n’est plus correcte : erreur 404
    The requested URL /blogwp/SetUpBogggle.rar was not found on this server.

    Bonjour. C’est corrigé.

  9. sebi dit :

    salut,
    je recherche un programme de boogle me permettant d y mettre mes propres lettres et egalement de creer mon dictionnaire afin de former mon propre boogle;
    est cela possible facilement?
    merci pour l info:-)
    seb.

  10. volvox dit :

    je recherche un programme de boogle me permettant d y mettre mes propres lettres et egalement de creer mon dictionnaire afin de former mon propre boogle;
    est cela possible facilement?

    Pour les lettres, le programme actuel utilise les 26 lettres de l’alphabet avec la fréquence suivante:

    letterfreqs:array[‘a’..’z’] of integer =
    (73,9,30,44,130,28,16,35,74,2,3,35,25,
    78,74,27,3,77,63,93,27,13,16,5,19,1);

    c’est à dire :
    73 A / 1000 occurrences
    9 B / 1000
    30 C / 1000
    … etc.
    1 Z / 1000

    Il serait possible de modifier le programme pour que l’utilisateur puisse changer la fréquence des lettres. Concernant le dictionnaire, on peut déjà le modifier – j’ai juste pas dit comment. Si j’ai un peu de temps devant moi je ferai les modifications pour les lettres et dirai comment modifier les dicos (le grand et le petit).

  11. gerard dit :

    Faire ses grilles seraient la panacée
    cordialement

Laisser un commentaire

